Contenu
Un bar fait maison peut être l'un de ces projets «faites-le vous-même». Ce mobilier offre un endroit pour préparer et déguster des boissons entre amis. Si vous envisagez de construire un bar, vous vous demandez probablement quelles dimensions utiliser. Bien que toutes les barres aient une longueur différente, la plupart adhèrent à une mesure exacte de la hauteur. Il y a aussi d'autres dimensions à considérer.
Hauteur de la barre
La plupart de ces meubles mesurent 1 m de haut. C'est la mesure standard utilisée dans les restaurants et les hôtels et elle convient parfaitement au placement d'un tabouret sous les avant-toits. La hauteur supplémentaire permet même un tabouret plus grand avec repose-pieds. Cette mesure offre également suffisamment d'espace pour ranger les bouteilles et les verres à l'intérieur du bar. A noter que cette hauteur de 1 m compte déjà le dessus du meuble. Par conséquent, la hauteur réelle serait de 0,95 m si le compteur est de 5 cm.
Comptoir de bar
Le comptoir peut avoir n'importe quelle largeur, mais la taille standard est généralement de 50 cm à 75 cm. Ses dimensions dépendront de l'espace dont vous disposez chez vous. De plus, l'avant-toit de la barre (la distance entre la structure de support et la pointe du comptoir) doit être d'environ 25 cm à l'extérieur. Cela permettra à une personne de s'asseoir confortablement. Les avant-toits à l'intérieur (du barman) n'ont pas besoin d'être aussi grands, car les étagères avec des boissons occuperont probablement cet espace.
Autres dimensions
Une autre dimension à considérer est la distance entre le mur et la barre. S'il est installé devant un mur, le bar doit laisser suffisamment d'espace pour qu'une personne puisse marcher derrière lui pour ramasser des verres et des bouteilles. Cet espace serait d'environ 90 cm. Testez cette distance pour voir si cela fonctionne pour vous. L'intérieur du bar est un autre domaine à considérer. Si vous comptez stocker des bouteilles dans l'armoire, vous aurez besoin d'au moins 20 cm d'espace. Ces centimètres pourraient être utilisés à l'avant-toit, alors soyez prudent lorsque vous considérez votre stock de boissons avant de les délimiter.