Contenu
La transaminase glutamique pyruvique (TGP) ou l'alanine aminotransférase (ALT) est une enzyme mesurée par un test sanguin. Des niveaux élevés de cette enzyme indiquent généralement une forme de maladie du foie, mais des tests supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le diagnostic. D'autres problèmes associés à un taux élevé de TGP sont les maladies cardiaques et rénales, le diabète et la mononucléose infectieuse.
Étape 1
Perdre du poids. Un niveau élevé de TGP indique un excès de graisse dans le foie. Des exercices périodiques et une alimentation composée de repas moins gras et plus fibreux aideront à brûler les graisses et à éviter l'accumulation de nouvelles réserves.
Étape 2
Arrêtez de boire de l'alcool et de vous droguer. L'élimination des boissons et des médicaments permet à votre foie et à d'autres organes de fonctionner normalement et vous ne risquez pas d'introduire des virus dangereux dans votre circulation sanguine.
Étape 3
Avec un médecin, examinez la liste des médicaments que vous prenez et vérifiez s'ils contribuent au problème. Certains médicaments pour réduire le taux de cholestérol peuvent provoquer une augmentation du TGP. Discutez avec votre médecin des options possibles avant de modifier la liste des médicaments que vous devriez prendre.
Étape 4
Limitez votre consommation de sucre. Le diabète peut être l'une des conditions associées à des niveaux élevés de TGP. Que vous ayez ou non reçu un diagnostic de diabète, un niveau élevé de cette enzyme en raison d'autres problèmes peut entraîner des complications liées au diabète à l'avenir.