Contenu
Les coupures et autres plaies sur les lèvres sont douloureuses, mais elles sont également très visibles et parfois gênantes. Bien sûr, vous devriez consulter un médecin si la plaie est suffisamment profonde pour nécessiter des points de suture ou si elle est infectée. Mais si vous voulez continuer votre vie quotidienne sans que le mal de lèvres ne soit le centre d'attention, il existe un moyen de le dissimuler.
Étape 1
Lavez votre visage doucement avec du savon doux et de l'eau et rincez bien. Ne frottez pas la zone autour de la plaie, car cela aggravera la rougeur et l'irritation. N'utilisez pas d'alcool ou de peroxyde dessus. Laisser la plaie sécher complètement.
Étape 2
Appliquez un peu de correcteur vert sur la plaie et les zones rougeâtres autour d'elle. Le vert neutralise les rougeurs. Utilisez du jaune sur les zones violettes ou bleuâtres pour les neutraliser. Ensuite, utilisez un correcteur de la couleur du reste de votre peau pour couvrir toute la plaie. Bien mélanger.
Étape 3
Mettez de la poudre libre sur le correcteur, en utilisant une boule de coton pour le fixer et empêcher les huiles naturelles de la peau de faire sortir le correcteur. Vous devrez peut-être appliquer plus de correcteur et de poudre pendant la journée, surtout après avoir mangé ou bu quelque chose. Évitez de toucher ou d'appuyer sur vos lèvres.
Étape 4
Le soir, avant de vous coucher, lavez votre visage avec un savon doux et de l'eau, en enlevant tout le maquillage de la plaie. Appliquez une pommade antibactérienne et couvrez la plaie d'un pansement adhésif afin que la pommade ne se détache pas pendant que vous dormez.