Contenu
Les surfaces en verre sont sensibles aux rayures et aux fissures, qui peuvent être causées soit par un contact direct avec le verre, soit par des changements de température. Si vous ne parvenez pas à payer pour une restauration professionnelle, la solution est d'essayer des méthodes maison pour camoufler le problème. Au final, le défaut du verre peut même le rendre plus intéressant et faire partie de la surface.
Solution maison
Mélangez une cuillère à soupe de sel, une cuillère à café d'insectifuge, une cuillère à soupe d'alcool isopropylique et une demi-tasse d'eau dans un petit bol. Remuez le mélange avec une fourchette afin de dissoudre le sel dans l'eau. Trempez une éponge dans la solution et passez-la sur la fissure. Attendez quelques minutes que le liquide sèche. Ensuite, répétez la même procédure, en laissant toujours sécher les couches avant d'appliquer la suivante. Au fur et à mesure que le liquide s'accumule, la fissure se remplit. Enfin, passez un chiffon sec sur la fissure avec la dernière couche, en éliminant tout résidu de la substance environnante.
Colle instantanée
Pour réparer le verre fissuré à partir d'une solution rapide et temporaire, essayez d'utiliser une colle instantanée. Passez la quantité de colle nécessaire pour remplir complètement la fissure dans la fente. Nettoyez la zone avec un coton-tige, ce qui donne à la colle une couche uniforme. Une fois la colle sèche, essuyez la surface avec un chiffon imbibé de dissolvant de colle, en le frottant contre le verre jusqu'à ce que la colle ne soit plus visible sur la surface.
Adhésif ultraviolet
Contrairement à d'autres types de colle, la colle ultraviolette répare le verre fissuré et endommagé sans jaunir. Même après des années d'utilisation, cette colle reste aussi transparente que le verre. Les magasins d'artisanat et de construction vendent souvent ce produit, qui est souvent utilisé pour réparer des antiquités et des objets de collection. Appliquez-le de la même manière que celle décrite pour la colle instantanée, en plaçant de fines couches à l'intérieur de la fente. Nettoyez la zone avec une serviette imbibée de dissolvant de colle pour enlever l'excédent.
Se soucier
Soyez très prudent lors de la réparation des pare-brise et des vitres d'un véhicule. Si une inspection de la circulation est effectuée, les fissures peuvent ne pas être acceptées. Peut-être que la seule solution à ce problème est d'installer un nouveau pare-brise. Seul l'agent chargé de l'inspection peut dire si la réparation à domicile est sûre ou non.