Contenu
Les pierres turquoises ont fait l'objet de désirs de nombreuses cultures. Certaines sociétés croyaient que les turquoises avaient des pouvoirs de guérison ou des qualités protectrices. Distinguer un vrai d'une fausse pierre turquoise n'est pas un processus difficile, mais vous ne pouvez pas être complètement en sécurité sans effectuer un test avec un réfractomètre. Si vous achetez de la turquoise, demandez au préalable un certificat de légitimité. C'est la meilleure façon de garantir l'achat d'une vraie pierre turquoise.
Étape 1
Remarquez la couleur de la pierre. Si la turquoise est en forme de perle, vérifiez son intérieur. Si c'est blanc, c'est faux. Faites très attention si la couleur interne est plus foncée que la normale ou s'il y a de nombreuses inclusions de tons foncés.
Étape 2
À la loupe, analysez la pierre, en particulier ses inclusions. S'ils sont beaucoup plus foncés que le reste de la pierre, il est plus probable qu'il s'agisse de magnésite teinte.
Étape 3
Recherchez des bulles d'air ou de petites fractures avec la loupe. Les bulles d'air indiquent que l'objet est en verre. De petites fractures peuvent également indiquer qu'il s'agit d'une imitation synthétique ou en verre.
Étape 4
Analysez la pierre et recherchez une grille ou un motif de maillage. Si vous le trouvez, ce pourrait être un morceau d'amazonite.
Étape 5
Regardez la pierre à travers le filtre de couleur Chelsea. Si la couleur semble légèrement rose sous le filtre, soupçonnez que la pierre est en fait une variscite. Si la couleur se situe entre le rose et le rouge, pensez qu'il s'agit d'un morceau de howlite teint.
Étape 6
Touchez une aiguille électrique chaude à la pierre. S'il raye ou dégage une odeur âcre, vous avez une réplique, probablement en plastique.
Étape 7
Passez un coton imbibé d'acétone sur la surface de la pierre, puis examinez la tache propre avec une loupe. Si l'apparence de la surface de la pierre a changé, elle a été traitée chimiquement ou est une réplique.