Douleurs articulaires causées par une infection

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Douleurs articulaires causées par une infection - Santé
Douleurs articulaires causées par une infection - Santé

Contenu

De nombreuses infections peuvent causer des douleurs articulaires, qui peuvent aller de légères à extrêmement fortes. L'une des infections les plus reconnues est l'arthrite infectieuse, qui peut affaiblir de plus en plus les articulations si elle n'est pas traitée à temps. Cependant, ce n'est pas la seule infection pouvant causer des problèmes articulaires. Il y en a beaucoup d'autres qui méritent d'être connues et comprises.

Les types

Les articulations peuvent devenir enflammées et même être endommagées à la suite d'infections. Certains des plus courants sont causés par des infections bactériennes, la gonorrhée, des lésions articulaires, des arthroplasties, des troubles génétiques, des streptocoques et des virus courants.

Caractéristiques

Certaines infections bactériennes, comme le staphylocoque, peuvent provoquer de graves douleurs articulaires. Cela est dû à l'augmentation du liquide retenu entre les articulations, ce qui provoque une inflammation et un gonflement. Lorsqu'elle n'est pas traitée immédiatement, la gonorrhée peut se transformer en une infection gonococcique disséminée (IGD). Cela provoque plusieurs problèmes dont des douleurs articulaires. Les accidents et blessures sportives peuvent endommager les tissus, les tendons et la lubrification des articulations, entraînant des douleurs très intenses. Lorsque les articulations sont remplacées, en particulier au niveau des genoux et des hanches, des infections peuvent survenir, qui sont également très douloureuses. Une maladie génétique des os connue sous le nom de dysplasie du genou peut également causer de la douleur, ce problème agrandit et dilate les articulations et, par conséquent, ne peut pas être opéré correctement. Lorsque les articulations sont déformées, la douleur peut être légère ou très intense. Un autre problème peut être causé par des complications dans le traitement des streptocoques, qui provoquent la fièvre rhumatismale. Lorsque cela se produit, les bactéries se logent dans les parties sensibles du corps, comme une articulation faible. Le parvovirus, le virus de la grippe, entre autres, provoque également des douleurs articulaires et de nombreux autres symptômes.


Effets

D'autres symptômes, en plus des douleurs articulaires, sont fréquents dans des cas tels que la gonorrhée. Cette maladie peut également provoquer des douleurs abdominales et pelviennes, des difficultés à uriner, un écoulement vaginal épais et jaune, un écoulement anal et des démangeaisons. Les symptômes liés aux problèmes articulaires ne disparaissent pas avec le froid, la chaleur ou les analgésiques courants. Ces symptômes comprennent également une raideur, un gonflement, une sensibilité et même des déformations visibles. Lorsqu'il y a remplacement des articulations, cela peut également survenir: éruptions cutanées, rougeurs, raideur, gonflement et sensibilité. Les symptômes de la dysplasie osseuse sont des déformations articulaires, des malformations de la tête, de la poitrine ou des pieds, une colonne vertébrale courbée, des articulations durcies (incapacité à étirer complètement les jambes ou les bras) et des membres ou du cou plus courts. Les symptômes des streptocoques peuvent inclure: fièvre (plus de 38 ° C), problèmes de déglutition, gorge rouge et sensible, gonflement des ganglions lymphatiques, mal de gorge (en l'absence de grippe ou de rhume) et également plaques dans la gorge. Les complications des streptocoques peuvent inclure des abcès dans la gorge, une infection rénale, des otites, un rhumatisme articulaire aigu et de la cellulite dans le thymus et le pharynx. Il existe de nombreuses différences entre les symptômes viraux selon le virus qui cause la maladie, mais presque tous provoquent de la fièvre.


Idées fausses

Certaines personnes pensent qu'elles ne souffriront pas de douleurs articulaires, car elles sont en bonne forme, prennent des médicaments pour prévenir les infections, vont régulièrement chez le médecin ou parce qu'elles évitent les contractures musculaires et les blessures aux tendons et aux articulations. Étant donné que les douleurs articulaires peuvent être causées par des milliers de raisons, il est presque certain que tout le monde souffrira de ce problème au moins une fois dans sa vie.

Âge

Les douleurs articulaires peuvent toucher des personnes de tout âge, qu'il s'agisse de bébés, d'enfants, d'adultes et de personnes âgées. Cela est dû au fait que chaque groupe d'âge est plus susceptible de souffrir de certains types d'infections, ce qui peut entraîner des douleurs articulaires.