Douleur dans les jambes et d'autres parties du corps pendant le traitement par paroxétine

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Douleur dans les jambes et d'autres parties du corps pendant le traitement par paroxétine - Santé
Douleur dans les jambes et d'autres parties du corps pendant le traitement par paroxétine - Santé

Contenu

La paroxétine est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter le trouble dépressif majeur, les troubles anxieux et paniques, le trouble dysphorique prémenstruel et le trouble de stress post-traumatique. Ce médicament a également été utilisé pour traiter certains types de douleur. L'utilisation de médicaments sur ordonnance peut avoir de nombreux effets secondaires. La paroxétine peut causer des douleurs dans les jambes et d'autres parties du corps.

Effets secondaires

Parmi les nombreux effets indésirables pouvant survenir au cours d'un traitement par paroxétine, les plus courants sont: problèmes d'éjaculation, nausées, insomnie, somnolence, faiblesse, sécheresse de la bouche, maux de tête, constipation, diminution de la libido, transpiration intensifiée, vertiges , diarrhée et tremblements. Des douleurs musculaires et des jambes ont été observées chez les utilisatrices de paroxétine, mais ces symptômes sont considérés comme rares.


Douleur dans les jambes

Bien que certaines personnes ressentent des douleurs dans les jambes lors de l'utilisation de la paroxétine, il n'est pas clair si ce sont les médicaments qui provoquent cette douleur. Certaines personnes ressentent des douleurs dans les jambes après l'arrêt de la paroxétine. C'est parce que le corps se retire de la substance. Lors de la prise de ce médicament pendant une période prolongée, l'organisme en devient dépendant et, lorsqu'il est privé du médicament, il commence à présenter divers symptômes de sevrage. La douleur et les crampes aux jambes en sont quelques exemples.

Traitement de la douleur

La paroxétine a été utilisée pour traiter certaines douleurs, telles que celles causées par des maladies du système nerveux et la fibromyalgie. La posologie pour le traitement de la myalgie est bien inférieure à celle utilisée pour le traitement de la dépression et des troubles anxieux.

Arrêt du traitement

Il est important de consulter votre médecin avant d'arrêter le traitement par paroxétine. Votre médecin sera en mesure de vous fournir des informations sur la manière de diminuer progressivement votre posologie afin d'éviter l'apparition de symptômes de sevrage.


avertissement

Pendant le traitement par Paxil, des précautions doivent être prises pour éviter l'apparition d'un syndrome sérotoninergique. Cela se produit lorsque de grandes quantités de sérotonine sont libérées dans le cerveau en raison d'une réaction de la substance dans le corps. Un tel syndrome peut survenir lorsque la paroxétine est prise en association avec des médicaments qui peuvent interagir avec elle, tels que des médicaments contre la migraine et d'autres antidépresseurs. Consultez votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants: confusion, hallucinations, tachycardie, étourdissements, transpiration, vomissements, spasmes musculaires ou difficulté à marcher. Ces symptômes peuvent apparaître soudainement et nécessiter une hospitalisation pour un traitement médical et une observation de 24 heures.