Contenu
- La violence à la télévision renforce les solutions violentes
- La violence à la télévision désensibilise les gens
- La violence à la télévision informe les enfants des conséquences de
La violence fait partie de la télévision depuis ses débuts et à travers cette relation, des scientifiques et des universitaires ont étudié de quelle manière les transmissions de la violence affectent les téléspectateurs de tous les âges; Cependant, les études analysent non seulement les extrêmes, mais soulignent également les conséquences positives et négatives de la surveillance de ce contenu.
Les résultats de la violence à la télévision (image de la violence par sasha de Fotolia.com)
La violence à la télévision renforce les solutions violentes
Bien que le comportement humain soit complexe à analyser, de nombreuses études montrent une corrélation entre la violence à la télévision et le comportement violent des personnes, en particulier des enfants. En 1994, "The Independent" a publié un article traitant de la relation entre la télévision et les comportements réels. L'auteur Raj Persuad a écrit que la télévision "finit par enseigner aux enfants, au fil du temps, que la violence est une solution viable et acceptable aux problèmes de la vie". La raison en est qu’il est toujours choisi par les personnages de la télévision pour résoudre des situations, car c’est plus "amusant" que de regarder une discussion pacifique. Lorsque les téléspectateurs, en particulier les plus jeunes, s’enracinent dans l’esprit quand ils entrent dans le monde réel.
La violence à la télévision désensibilise les gens
Les gens ont une aversion naturelle et instinctive à la violence. Selon une étude réalisée en 2007 par l’Association for Psychological Science, «la plupart des gens réagissent de manière émouvante face aux scènes de violence, souvent en raison de modifications du rythme cardiaque et de la conductance de la peau. comportement agressif et le remplacer par une solidarité ".Cependant, l'étude indique que les personnes exposées à une télévision violente ont montré que les effets étaient atténués en étant témoin de situations similaires dans la vie réelle. Le fait de regarder la violence simulée inhibe la capacité d'une personne à réagir naturellement et efficacement à la réalité, ce qui peut entraîner de graves problèmes pour différentes problématiques.
La violence à la télévision informe les enfants des conséquences de
En regardant la violence à la télévision et aux journaux télévisés, les enfants peuvent en apprendre davantage sur le monde. Ils peuvent comprendre les problèmes et mieux se préparer à trouver des solutions. Mais vous pouvez aussi leur apprendre les conséquences de tels actes. Jib Fowles, l'auteur d'un livre qui souligne les avantages de la télévision violente, estime que la plupart des programmes enseignent aux enfants que le bien l'emporte sur le crime malfaisant et non rémunéré. Si les enfants apprennent qu'il y a emprisonnement, vengeance, amendes et autres conséquences négatives d'actes de violence, il sera moins probable, selon Fowles, de les commettre dans la vie réelle.