Contenu
La technologie agricole offre aux producteurs de produits alimentaires et aux propriétaires de bétail plusieurs options pour le stockage de fourrage et l'alimentation de leurs animaux. Stocker correctement le foin signifie le garder au sec car le foin humide pourrit, et le foin pourri réduit l'offre d'aliments utilisables.
Les sacs d’ensilage protègent les cultures fourragères (image de foin par dinostock de Fotolia.com)
Définitions
L'ensilage est un pâturage fermenté utilisé pour nourrir les bovins et les ovins. Bien qu'il soit traditionnellement stocké dans des silos, son emballage sous plastique est également devenu courant. Contrairement à l'ensilage, qui est humide, le foin est un fourrage sec.
Emballage
Le film d’ensilage est un type de plastique agricole en polyéthylène basse densité. Il offre aux producteurs de denrées alimentaires la possibilité de stocker des aliments à l'abri des intempéries, sans avoir à construire davantage de structures, ainsi qu'à rationaliser la production d'ensilage.
Considérations
L'enveloppement d'ensilage est conçu pour l'ensilage, qui présente une teneur en humidité plus élevée. Le foin doit être sec et ne doit pas être complètement enfermé dans l'enveloppe. La mise au rebut de l'emballage d'ensilage, ainsi que son coût, doivent être pris en compte; une grange à foin peut être plus économique et efficace à long terme.