Contenu
La meilleure partie de l’embauche d’un buffet est de pouvoir déléguer à quelqu'un la préparation de la nourriture. Vous devrez toujours choisir un menu, déterminer la quantité de nourriture nécessaire et en calculer le coût, mais laisser quelqu'un s'inquiéter de la cuisson réduira une partie de votre stress. Créez un budget pour savoir combien d’argent vous travaillez et pour vous aider à décider si vous pouvez vous permettre de servir un repas complet ou de rester avec les hors-d'œuvre.
Les instructions
Les coûts pour servir de la nourriture dépendent du plat que vous allez offrir, ainsi que de la quantité (image de darne de saumon par Steve Lovegrove de Fotolia.com)-
Rédigez une liste d'invités pour déterminer le nombre de repas que vous devrez servir lors de l'événement. Pensez également à la taille de votre événement. Le site "The Caterist" souligne que "plus les clients resteront longtemps, plus ils consommeront." Le site Web suggère que si vous servez un petit-déjeuner ou un déjeuner, prévoyez de servir un plat principal de 150 g, mais si vous dînez, vous devriez proposer une entrée de 150 à 200 g. Cela n'inclut pas les entrées: si vous proposez des entrées de six à huit unités par personne.
-
Faites une liste des aliments que vous souhaitez servir, tels que le bœuf, le poulet ou les fruits de mer. Visitez différents sites de restauration pour vous faire une idée des plats que vous souhaitez servir.
-
Demandez au buffet quel est le prix par personne en fonction de la quantité et des plats dont vous avez besoin. Multipliez le prix par le nombre de personnes sur votre liste d'invités. Par exemple, si on vous dit 48 dollars par plat et que vous avez 100 invités, vous paierez 4 800 dollars. N'oubliez pas que le prix peut varier si vous proposez un buffet où les clients peuvent venir chercher leurs propres plats ou s'ils sont servis à table. L'emplacement peut également être un facteur important.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice