Trouver l'expéditeur d'un email anonyme

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Trouver l'expéditeur d'un email anonyme - Des Articles
Trouver l'expéditeur d'un email anonyme - Des Articles

Contenu

Recevoir un email d'un expéditeur anonyme peut être ennuyeux, dérangeant et même effrayant. Les e-mails permettent aux expéditeurs de se cacher derrière des rideaux de fumée (faux comptes de messagerie, serveur de messagerie anonyme, etc.), mais vous pouvez suivre certaines étapes pour déterminer qui a envoyé le message mystérieux.


Les instructions

Comment savoir d'où vient un email anonyme (image de lettre anonyme par KtD de Fotolia.com)

    Examen du courrier électronique à la recherche d'indices

  1. Lisez le message attentivement. L'expéditeur at-il écrit quelque chose que seules quelques personnes sachent? Si tel est le cas, réfléchissez à qui connaîtrait probablement cette information, cela vous aidera à limiter les possibilités.

  2. Examiner l'adresse. Parfois, les utilisateurs novices oublient que leurs noms sont affichés, même s'ils ne se connectent pas dans le corps de l'e-mail. Sinon, regardez le nom de domaine. Cela peut vous indiquer où la personne travaille (si l'e-mail a été envoyé à partir d'un compte professionnel ou si vous travaillez pour un site Web).


  3. Obtenez l'adresse IP. Une adresse IP fonctionne comme une empreinte digitale de l'ordinateur. chacun est unique et peut être rapidement déterminé l’emplacement de l’ordinateur. Dans Microsoft Outlook, par exemple, accédez à Affichage - Options, puis examinez l'en-tête Internet. Les informations vous indiqueront l'adresse IP de la machine à partir de laquelle le message a été envoyé. De nombreux sites proposent le suivi IP gratuitement.

  4. Consultez les autorités. Si le message est une menace ou suggère des plans ou la connaissance d'un crime, la police devrait enquêter. Si la personne utilise un service de messagerie anonyme, le message risque de lui causer des problèmes. Le service de courrier électronique ne peut pas être obligé de révéler qui a envoyé le message, mais la police a de bonnes chances d'obtenir les informations si le service sait qu'un crime a été ou sera commis.