Contenu
Les tournesols sont de belles fleurs qui poussent presque partout. Avec une nourriture et des soins appropriés, ils amélioreront votre cour ou votre jardin et rempliront également votre maison de brillance. Suivez ces étapes simples pour prendre soin de vos tournesols, qu'ils soient plantés au sol à l'extérieur ou en pot.
Étape 1
Avant de planter les tournesols, mélangez le fumier au sol dans lequel ils seront placés. Ces fleurs se portent bien sur la plupart des types de sols, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Cependant, les emplacements rocheux et sableux ne conviennent pas.
Étape 2
Plantez les fleurs dans un endroit où elles reçoivent beaucoup de soleil. Comme son nom l'indique, les tournesols prospèrent au soleil, étant directement éclairés pendant au moins 6 heures par jour. Les tournesols se penchent également dans la direction de la lumière, alors souvenez-vous de ceci si vous voulez qu'ils poussent d'une certaine manière. Ils montreront leurs fleurs au soleil levant, qui est à l'est.
Étape 3
Plantez des graines de tournesol à environ 6 mm de profondeur dans le sol et à environ 30 à 45 cm de distance.
Étape 4
Arrosez les tournesols quotidiennement pour aider la tige à supporter le poids de la tête de la fleur.
Étape 5
Si vous les plantez dans des pots, privilégiez les grands pots. Il est nécessaire d'avoir suffisamment de terre et de support pour la hauteur et le poids de la fleur.
Étape 6
Nourrissez quotidiennement les tournesols avec une solution de croissance comme Miracle Grow. Évitez de déverser de l'engrais directement sur les racines, car cela peut les faire pourrir. Au lieu de cela, faites quelques trous d'environ 7 à 10 cm autour de la plante et placez-y l'engrais.
Étape 7
Soyez conscient du temps, car des vents forts peuvent déraciner les tournesols. Si des rafales sont prévues, ne pas arroser ce jour-là, car cela réduirait les risques de déracinement des fleurs.
Étape 8
Il n'est pas nécessaire de toujours garder un œil sur les tournesols, sauf si la zone dans laquelle ils se trouvent est extrêmement venteuse ou avec des conditions qui provoquent beaucoup d'ombre. A l'ombre, ces fleurs se sont inclinées vers le soleil, il vaut donc mieux éviter les zones sombres pour ces belles fleurs.