Comment prendre soin de l'herbe brûlée

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin de l'herbe brûlée - La Vie
Comment prendre soin de l'herbe brûlée - La Vie

Contenu

La pelouse de la maison est la première chose à noter lorsque quelqu'un nous rend visite, alors essayez de faire bonne impression avec une pelouse saine et verte. L'herbe brûlée ou sèche est lorsqu'elle devient brune ou fanée, mais elle peut être traitée.

Étape 1

Arrosez votre pelouse régulièrement. Cela semble facile, mais la plupart du temps, la pelouse souffre d'erreurs simples, comme le manque d'arrosage. C'est l'étape la plus importante pour maintenir une pelouse saine, et elle peut vous aider à repousser et à devenir verte.N'oubliez pas de toujours arroser suffisamment pour que l'eau atteigne 15 cm sous le sol. Sinon, les racines peuvent pousser vers la surface et la rendre vulnérable aux dommages du soleil.

Étape 2

Évitez la sur-fertilisation ou les pesticides. Essayez de lire les instructions dans l'emballage du produit pour garantir une utilisation et une durée appropriées. Leur utilisation excessive brûlera la pelouse, car elle exterminera les microbes dont l'herbe a besoin pour rester en bonne santé et grandir. L'utilisation d'engrais pendant l'été ou par temps chaud fera brûler l'herbe et deviendra brune.


Étape 3

Ajoutez du sucre. Cela peut sembler étrange, mais cela fonctionne. Le sucre protège les microbes nécessaires pour que la pelouse reste saine. Répartir environ 500 g de sucre pour 28 m² d'herbe.

Étape 4

Faites une nouvelle récolte. Si les dégâts à la pelouse sont importants et qu'aucune des étapes ci-dessus n'a fonctionné pour récupérer votre belle pelouse, il est temps de semer à nouveau. Le nouveau semis est également une option, mais, au mieux, l'herbe apparaîtra de manière irrégulière, cela vaut donc l'investissement. Et s'il n'y a que des plaques d'herbe qui sont irréparables, il est possible d'acheter des mottes d'herbe pour combler les trous au lieu de semer à nouveau toute la pelouse. Sachez que les endroits avec de l'herbe nouvelle avaient besoin de plus d'eau.