Comment enseigner la syllabication des enfants

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Foufou - Les Syllabes pour les enfants (Learn Syllables for kids) (Serie01) 4K
Vidéo: Foufou - Les Syllabes pour les enfants (Learn Syllables for kids) (Serie01) 4K

Contenu

En apprenant aux élèves à reconnaître les syllabes d’un mot, on leur donne la possibilité de séparer les mots en petits morceaux pour lire des mots inconnus. Il est essentiel de disposer des outils nécessaires pour gérer des mots inconnus, car les élèves travaillent à améliorer leur aisance en lecture et en compréhension.La confiance et les connaissances nécessaires pour séparer les gros mots en sons plus petits et plus faciles donnent aux étudiants la possibilité de les lire.


Les instructions

Séparer un mot par syllabe aide les étudiants à lire des mots inconnus (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Ecrivez cinq noms ou surnoms monosyllabiques d’élèves en classe. Demandez aux élèves combien de syllabes ou de voyelles ils entendent dans chaque mot. Dites aux élèves d’appliquer le nombre de syllabes qu’ils entendent.

    Clap au nombre de syllabes entendues (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  2. Ecrivez cinq noms ou surnoms disyllabiques d’élèves en classe. Demandez-leur combien de syllabes ou de voyelles ils entendent dans chacun des noms. Demandez aux élèves d’appliquer le nombre de syllabes qu’ils entendent. Expliquez que certains mots peuvent avoir plusieurs voyelles qui, une fois réunies, produisent un seul son. Apprenez aux élèves à écouter les sons que les mots produisent lorsqu'ils sont lus.


    Apprendre aux élèves à entendre le son des mots voyelles (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  3. Séparez les mots de deux syllabes en sections sonores pour la classe de lecture. Expliquez que lorsque les mots ont deux consonnes entre eux, c'est souvent le point de la syllabication.

    Utilise les noms des élèves pour trouver les syllabes des mots (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  4. Organisez des exercices pour que les étudiants identifient des syllabes. Divisez la classe en groupes. Donnez à chacun une petite histoire. Demandez-leur de taper des mains pour chaque syllabe de chaque mot de l'histoire. Surveiller l'activité.


    Les étudiants travaillent ensemble pour découvrir les syllabes des mots (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Petites histoires au niveau des étudiants