Comment enseigner la soustraction pour la première année

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Comment enseigner la soustraction pour la première année - Des Articles
Comment enseigner la soustraction pour la première année - Des Articles

Contenu

Apprendre à soustraire est un élément clé des mathématiques en première année. D'ici la fin de l'année, les enfants devraient pouvoir faire une soustraction à un et deux chiffres. Enseigner la soustraction pour les enfants ne doit pas être une tâche difficile et peut être divisé en étapes pour que les étudiants puissent apprendre et mémoriser.


Les instructions

Il faut apprendre à soustraire pour réussir en maths en première année (Image des chiffres par Paul Hampton de Fotolia.com)
  1. Passez en revue les numéros 1 à 20. Sans une base solide en nombre, les enfants peuvent être confondus avec l'idée de soustraction. Passez en revue les chiffres en calculant à haute voix et en utilisant des cartes mémoire pour voir si les enfants sont capables de reconnaître chaque numéro.

  2. Utilisez la pensée créatrice. Les élèves de première année peuvent au début trouver le concept de soustraction difficile, alors demandez-leur de penser aux chiffres de manière créative. Pour ce faire, donnez une série d'objets, tels que six tasses, et demandez-leur combien de façons ils peuvent le faire. Les élèves devraient répondre en ajoutant deux plus quatre et en diminuant deux des huit.


  3. Commencez par la soustraction à un chiffre pour renforcer la confiance des enfants. Placez quatre tasses sur une table et demandez combien d’éléments doivent être retirés pour en garder deux. Continuez avec différentes sommes à un chiffre. N'écrivez pas les sommes, continuez à enseigner visuellement avec des objets.

  4. Enseignez les signes de soustraction et égaux. Faites une démonstration visuelle en écrivant une somme. Chaque fois que vous dites "soustraire", écrivez le signal dans la trame et faites de même pour le signe égal. Entraînez-vous jusqu'à ce que les enfants mémorisent chaque signal, puis laissez-les écrire sur un morceau de papier.

  5. Enseigner la soustraction à deux chiffres. Continuez à démontrer la soustraction avec des objets du quotidien, tels que des tasses ou des sous, avant d’écrire les sommes au tableau.