Eradication des puces sur la literie et les tapis

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment se débarrasser des puces dans son logement ? Tuto’ complet
Vidéo: Comment se débarrasser des puces dans son logement ? Tuto’ complet

Contenu

L'infestation de puces dans une maison peut devenir un cauchemar pour le propriétaire de l'animal; Ces parasites qui mordent peuvent provoquer de fortes démangeaisons et une peau sèche, ainsi que des maladies pouvant se propager par leurs morsures. Les carpettes et la literie sont les meilleurs endroits où les puces peuvent se cacher et pondre leurs œufs. Il est donc important de nettoyer ces articles pour éliminer l'infestation.


Passer l'aspirateur est le moyen le plus simple de contrôler l'invasion des puces. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Sucer

L'aspiration est le moyen le plus simple de contrôler l'invasion des puces sur les tapis et carpettes. Utilisez les accessoires fournis avec votre aspirateur pour nettoyer complètement le lit de votre animal. Avant de commencer, mettez deux ou trois boules de naphtaline dans le sac ou le récipient collecteur pour éliminer toutes les puces que vous aspirez. Passez votre aspirateur à pleine puissance sur tous les tapis et la literie. Jeter immédiatement les matériaux capturés dès que l'aspiration est terminée, de préférence en dehors de la maison, au cas où une puce pourrait s'échapper des boules à mites. Aspirez tous les jours tant que vous avez une infestation pour aspirer le plus de puces possible.


Se laver

Lavez toute la literie et les tapis à l'eau chaude pour éliminer les puces à la surface. Laver le matériel infesté séparément des autres vêtements. Utilisez votre savon en poudre habituel et lancez le cycle de lavage à la température la plus élevée possible, puis laissez sécher à la température la plus chaude. Inspecter les matériaux plus tard; si vous trouvez des puces mortes, il suffit de passer l'aspirateur. Lavez ces articles lorsque vous commencez à traiter l’infestation de puces, puis à nouveau lorsque vous êtes sûr qu’ils sont partis pour vous assurer qu’aucun ne survit et ne perpétue le cycle.

Prévention

Après le nettoyage et l'aspiration, vous pouvez empêcher plus de puces de nicher sur votre literie ou votre tapis en traitant les zones avec des moyens de dissuasion naturels. Mettez des boules de naphtaline autour des endroits où vous avez trouvé ces petits insectes nuisibles; Assurez-vous simplement que votre animal de compagnie n'essaiera pas de les manger, car il peut vous rendre malade. Saupoudrez la terre de diatomées sur votre literie et vos tapis pour sécher ces articles et déshydrater essentiellement les puces qui les mènent à la mort. Une fois que vous avez ajouté ce matériau, évitez de passer l'aspirateur pendant au moins trois jours pour lui permettre de fonctionner efficacement. Après cette période, aspirez les puces matérielles et mortes; répéter si nécessaire.


Autres astuces

Le nettoyage ou le nettoyage à la vapeur des tapis et de la literie est une autre bonne option de nettoyage, surtout si vous ne pouvez pas les mettre dans la machine à laver pour une raison quelconque. Seul l'aspirateur ne sera pas toujours en mesure de retirer tous les œufs et les larves de puces. Vous devez donc traiter les zones avec de l'eau chaude savonneuse pour les tuer d'une manière ou d'une autre.