Contenu
Le blanchiment est le processus qui consiste à plonger les aliments dans de l'eau bouillante, puis à les passer à de l'eau glacée pour les refroidir rapidement. Ce processus est généralement associé aux légumes car il les rend mous et colorés. Cependant, le poulet et les autres viandes peuvent aussi être échaudés. Le poulet cuit devient rapidement ferme et blanc et produit un beau bouillon qui peut servir à confectionner une crème grasse. Utilisez des morceaux de poulet au lieu d'utiliser l'oiseau entier pour que le processus soit efficace.
Les instructions
Utilisez une casserole assez grande pour contenir le poulet entier pendant le processus (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Mettez des morceaux de poulet dans une casserole. Ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir 5 cm au-dessus de la viande. Mettez quelques pincées de sel en fonction de la quantité de poulet et d'eau.
-
Ébullition Laissez le poulet cuire encore 10 minutes, en fonction de la taille des morceaux. Il sera blanc et ferme lorsque vous serez prêt.
-
Retirer la casserole du feu et égoutter l'eau. Immédiatement immerger le poulet dans un grand bol avec de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Laissez le poulet dans l'eau jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.