Fonte versus fonte d'aluminium

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Décembre 2024
Anonim
Fonte versus fonte d'aluminium - Des Articles
Fonte versus fonte d'aluminium - Des Articles

Contenu

Le fer et la fonte d'aluminium ont leurs avantages et leurs inconvénients. La fonte est utilisée depuis des millénaires, tandis que l'aluminium est une innovation récente. À l'époque de Napoléon III, ce métal était plus précieux que l'or. Selon la National Chemical Society, Napoléon exposait fièrement une collection d’outils à couverts en aluminium et un hochet pour son fils en or et en métal.


Les casseroles en fonte fournissent une chaleur uniforme sans points chauds (Salade chaude aux calamars et aux crevettes sur l'image de la poêle à frire par Evgeny Berdjansky de Fotolia.com)

Propriétés

La fonte est utilisée dans la fabrication de casseroles depuis plus de 2000 ans. Ce métal est apprécié pour sa précision et son absence de points chauds ou de zones de température inégale. Toutefois, cet avantage est perdu si vous cuisinez sur une cuisinière électrique, ce qui produira un chauffage inégal et pourrait faire craquer la batterie de cuisine. Les ustensiles de cuisson plus anciens doivent être traités avec un fini antiadhésif.

L'aluminium moulé est utilisé dans les ustensiles de cuisine depuis 1892, année de son introduction par ALCOA. Ce métal peut subir une anodisation, processus par lequel une couche d'aluminium oxydé et traité par voie électrochimique est appliquée sur le noyau en aluminium en fusion, le scellant et assurant ainsi que moins d'aluminium contamine les aliments. Ce métal est léger et sort de l'usine avec une finition antiadhésive, mais il peut rayer.


Accueil

Les ustensiles de cuisson en fonte, même s'ils sont robustes, peuvent quand même être endommagés s'ils ne sont pas traités correctement. Ne mettez jamais de liquide froid dans une poêle chaude, car cela pourrait provoquer des fissures irréparables. Même les plus petites zones de rouille contamineront vos aliments et en modifieront le goût. Frotter une éponge en acier enlèvera la rouille et n'endommagera pas le métal.

Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez du sel dans un plat en aluminium fondu, car cela pourrait provoquer une corrosion mineure. le sel doit être complètement dissous. Le calcaire (riche en minéraux) peut altérer l'aluminium en fusion. Si cela se produit, faites bouillir les aliments acides, tels que les tomates et la rhubarbe, dans la casserole pour retrouver la couleur d'origine du métal.

Comment guérir la batterie de cuisine en fonte

Pour traiter une casserole, le site What's Cooking America recommande de la recouvrir d’une fine couche d’huile de cuisson et d’enlever le surplus avec un essuie-tout jusqu’à ce que la surface soit mate. Mettez une feuille de papier d'aluminium dans le four et la casserole à l'envers. Chauffer le four à 260 ° C pendant 30 à 60 minutes; laisser refroidir la casserole et répéter si nécessaire. La petite quantité d'huile qui reste à la surface crée une couche lisse rendant la casserole antiadhésive. Pour conserver cette couche naturellement, utilisez le bac fréquemment. La batterie de cuisine en aluminium moulé est presque toujours antiadhésive et ne nécessite aucun traitement.


Coût et disponibilité

Les consommateurs doivent réfléchir aux avantages et aux inconvénients de chaque matériau lors de l’achat de la batterie de cuisine. La fonte est dure et dure plusieurs générations si vous savez la conserver, mais elle est plus difficile à trouver et plus chère. L’aluminium moulé ou anodisé se trouve facilement dans les magasins d’ustensiles de cuisine à un prix relativement bas, mais il n’est pas aussi durable que le fer et les égratignures.

Inquiétude pour la santé

Selon l'organisation Santé Canada, il est très peu probable que la quantité de fer libérée par une casserole fabriquée avec ce matériau cause des dommages. moins de 20% de l'apport quotidien en fer peut être attribué à ces ustensiles. Bien que de nombreux rapports aient été publiés sur une possible corrélation entre la consommation d'aluminium et la maladie d'Alzheimer, rien n'a été prouvé. Les ustensiles de cuisson en aluminium contribuent à environ 1 à 2 mg d'une consommation quotidienne totale de 10 mg de ce métal, considéré comme inoffensif. Toutefois, dans le cas d’un plateau en aluminium détérioré, la contamination est plus élevée que celle d’un plateau bien préservé et, par conséquent, elle devrait être jetée.