Contenu
Les douleurs au dos et aux pieds sont généralement causées par des chaussures inappropriées. Cependant, trouver la bonne chaussure peut être fatigant et coûteux. Les semelles intérieures peuvent éliminer la douleur et l'inconfort. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques connaissances de base sur les types de semelles disponibles et leur utilisation. Cela vous évitera de dépenser beaucoup d'argent en chaussures orthopédiques, en analgésiques et en divers rendez-vous chez le médecin.
Les instructions
Les coquillages apportent un soutien aux talons et au tendon d’Achille (www.kneepad.tw)-
Identifier la cause de la douleur. Avant de décider du type de semelle que vous devriez porter, vous devez identifier laquelle de vos chaussures provoque davantage de douleur dans des zones spécifiques. Par exemple, si vous avez une paire de mocassins en daim qui provoque des douleurs dans le bas du dos à chaque fois que vous les mettez, vous aurez besoin d'un type spécifique de semelles. Si vos chaussures d’entraînement vous font mal aux talons, vous aurez peut-être besoin d’un autre type d’entraînement.
Vous devez identifier laquelle de vos chaussures cause le plus de douleur dans des zones spécifiques (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images) -
Commencez avec des supports pour les voûtes des pieds. Ces attelles apportent généralement du réconfort dans divers cas de douleur aux pieds et au dos. Ils aident à soulever légèrement les arches pendant que vous marchez, éliminant la pression exercée sur vos genoux, vos chevilles, vos talons et votre dos. Les détenteurs de brassards ne changent généralement pas la mécanique des pieds et sont généralement très sûrs et économiquement accessibles. Achetez des supports qui s’intègrent parfaitement dans vos chaussures.
Commencez avec des attelles pour les voûtes des pieds (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images) -
Une autre possibilité est le talon compensé. Ils sont placés à l’arrière de la chaussure et aident à éliminer la pression exercée sur les chevilles et le dessus des pieds, en soulevant légèrement les talons. Ils soutiennent également le tendon d’Achille et soulagent la douleur dans les zones plantaires. Les coquilles de polissage sont similaires et efficaces.
Une autre possibilité est le talon compensé (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Recherchez le confort et la protection totale. Même si une simple paire de talonnettes ou un support pour arc peut suffire à supprimer votre inconfort, le meilleur moyen de soulager la douleur dans le bas du dos et les pieds est de trouver une semelle intérieure offrant équilibre et confort. au pied entier. Recherchez des semelles qui couvrent tout l’intérieur de la chaussure et qui vous procurent un rembourrage uniforme ainsi qu’un support (voir la section «Ressources»). Assurez-vous que les semelles sont bien ajustées et faites très attention à la taille indiquée sur l'emballage. Des semelles bien ajustées vous aident à répartir uniformément votre poids corporel au fur et à mesure.
Rechercher un confort et une protection totaux (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Envisager la possibilité d'un traitement chiropratique. De nombreux problèmes de dos et de pied résultent d'une colonne vertébrale mal alignée. Le traitement chiropratique, associé à l'utilisation de semelles intérieures, est généralement un moyen efficace de soulager les douleurs au dos et aux pieds.
Envisager des soins chiropratiques (Comstock / Comstock / Getty Images)
Comment
- Évitez de porter des chaussures qui causent des douleurs chroniques au dos ou aux pieds. Une pression prolongée peut causer des problèmes de santé à court terme. Préfère le confort à l'esthétique.
- Vérifiez toujours que les semelles sont bien ajustées avant de les utiliser.
Avis
- Si vous avez des problèmes de pieds ou de dos chroniques, consultez votre médecin avant d’utiliser des semelles.
- Cet article ne fournit pas d'avis médical. Si un léger inconfort ou une douleur devient intense, consultez votre médecin immédiatement.