Qu'est-ce qui cause les difformités des ongles?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause les difformités des ongles? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause les difformités des ongles? - Des Articles

Contenu

Les ongles protègent les orteils et les orteils des traumatismes quotidiens modérés. Situés sur les pieds, vos ongles sont soumis à des contraintes constantes résultant d’activités motrices pouvant entraîner la formation de crêtes. Ces crêtes sont de petites lignes saillantes qui s'étendent sur la surface des ongles. Ce ne sont pas seulement des détails horribles. Dans certains cas, ils peuvent indiquer de graves problèmes de santé, dans d’autres, ils peuvent être inoffensifs et la faute, dans ce cas, est leurs gènes.


Une force brute ou une pression sur les ongles peut les défigurer, entraînant la formation de crêtes et de surfaces inégales (Image Stinkefüee par MoniP depuis Fotolia.com)

Blessé

Une force brute ou une pression sur les ongles peut défigurer leurs bases, entraînant la formation de crêtes et de surfaces inégales. Une exposition excessive à l'eau peut également être un facteur contributif, par exemple, si votre travail consiste à laver la vaisselle ou si vous travaillez dans le service de chirurgie et manipulez beaucoup d'eau. L'application de vernis à ongles au fil des ans peut rendre les ongles cassants et fragiles. L'élimination constante des cuticules donne aux ongles une apparence de crête ressemblant à des crêtes.


L'application de vernis à ongles au fil des ans peut fragiliser les ongles (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Infection

Les infections fongiques, en particulier une infection cutanée courante appelée lichen plan, modifient la couleur, la forme et la texture des ongles. Les verrues virales peuvent modifier la forme des ongles. Puisque les pieds sont constamment exposés à des zones de trafic intense, ces verrues apparaissent principalement sur les orteils.

Les pieds sont constamment exposés aux zones à fort trafic (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Maladies

Une maladie grave, une chirurgie ou la malnutrition peuvent provoquer des dépressions horizontales des ongles, appelées lignes de Beau. La coilonychie, une maladie des ongles caractérisée par des crêtes surélevées et des ongles courbes, peut être induite par une anémie due à une carence en fer. L'amylose systémique, la polyarthrite rhumatoïde et l'eczéma sont d'autres troubles susceptibles de modifier l'apparence des ongles.


Une maladie grave, une intervention chirurgicale ou la malnutrition peuvent provoquer des dépressions horizontales des ongles (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Poisons

L'intoxication à l'arsenic peut entraîner des lignes blanchâtres et des stries horizontales.

L'intoxication à l'arsenic peut causer des problèmes d'ongles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Causes naturelles

L'âge peut provoquer la formation de crêtes. Ils ont tendance à se fragiliser avec le temps, ce qui les rend vulnérables à diverses maladies qui affectent leur santé. Vous pouvez avoir une bonne santé tout en ayant la maladie. Dans ce cas, vous pouvez avoir une prédisposition génétique à cette anomalie. Le stress aigu, d’origine psychologique et physique, peut également être responsable de la maladie.

Le stress affecte également la santé des ongles (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Choses à faire

Les arêtes verticales causent généralement peu de problèmes. Les horizontaux, en revanche, peuvent suggérer l’existence d’autres problèmes. Pour obtenir un diagnostic correct et recevoir un traitement approprié, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Pour obtenir un diagnostic correct et recevoir un traitement approprié, prenez rendez-vous avec votre médecin (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)