Comment réparer l'aile brisée d'un canard

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment réparer l'aile brisée d'un canard - Des Articles
Comment réparer l'aile brisée d'un canard - Des Articles

Contenu

Dans la nature, un canard avec une aile cassée peut avoir des difficultés à survivre en raison de sa vulnérabilité aux prédateurs et aux infections. Il est possible de sauver la vie d'un canard avec une aile cassée, s'il en trouve une. Il est important de savoir manipuler avec précaution lors de toute tentative de réparation de l'aile, afin d'éviter de causer d'autres dommages. Vous aurez besoin d’un moyen de transport pour amener l’oiseau dans un endroit sûr et calme avant de réparer votre aile.


Les instructions

Il est possible de sauver la vie d'un canard avec une aile cassée (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
  1. Prenez le canard et emmenez-le dans un endroit sûr, éloigné de tous les autres animaux. Utilisez un filet si le canard ne vous laisse pas l'approcher.

  2. Vérifiez l'aile pour évaluer la blessure. S'il est cassé, il sera différent de l'autre, formant un angle qui n'est pas naturel. L'aile peut même glisser sur le sol. Si le canard est malade, amenez-le chez un vétérinaire.

  3. Rechercher des plaies ouvertes sur l'aile. Laver les plaies avec une solution d'iode faible et administrer des antibiotiques au canard. Recherchez l'aide d'un vétérinaire pour vous assurer que l'oiseau n'a pas d'infection.


  4. Placez l'aile du canard cassé contre votre corps, dans ce qui serait la position naturelle. Enroulez un ruban autour du corps de l'oiseau, autour de l'extérieur de l'aile brisée et sous l'autre aile, en gardant les pattes derrière le ruban. N'enroulez pas le ruban trop serré, car cela empêcherait le canard de respirer.

  5. Nourrissez le canard avec des graines de bonne qualité et de l’eau, à l’aide d’un plat peu profond, d’une profondeur maximale de 1 cm, immédiatement après avoir fixé l’aile. Voir si le canard est capable de se nourrir seul. S'il refuse de manger, demandez conseil à un vétérinaire.

  6. Gardez le canard dans un petit espace confiné, tel qu'une cage. Observez l'oiseau pour vous assurer qu'il mange bien et que le ruban est bien en place. Remplacez la bande au moins une fois par semaine.

  7. Au bout de deux à quatre semaines, retirez le ruban adhésif en fonction de la rapidité de durcissement de l'aile. Lorsque l'aile est complètement cicatrisée, saisissez le canard et placez-le dans une zone plus grande pour le laisser essayer de voler. S'il est capable de voler, relâchez-le dans la nature; sinon, laissez le canard avec quelqu'un qui peut s'en occuper.


Ce dont vous avez besoin

  • Cage
  • Ruban vétérinaire
  • Ciseaux
  • Bol avec de l'eau
  • Graines de canards