Comment choisir un bon Sax Soprano

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ceci est TRÈS IMPORTANT à savoir si vous jouez du saxophone soprano
Vidéo: Ceci est TRÈS IMPORTANT à savoir si vous jouez du saxophone soprano

Contenu

Avant de vous préparer à acheter ou à louer un saxophone soprano, familiarisez-vous avec cet instrument pour pouvoir déterminer les types de caractéristiques qui vous intéressent. Les saxophones soprano sont le plus petit type de saxophone disponible sur le marché. Certains mesurent environ 18 pouces de long. Ils sont courants et peuvent être trouvés dans les grands et petits magasins d’instruments.


Les instructions

Les saxophones sont enduits pour la protection du corps de l'instrument (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Limitez vos choix. Décidez si vous voulez un saxo soprano droit ou courbe. Ils sont disponibles dans les deux modèles, bien que les plus modernes soient droits ou légèrement incurvés. Les sons que la soprano saxophone droite produit par rapport à ceux incurvés sont différents, touchez-les donc chacun pour choisir le son qui vous convient le plus.

  2. Examinez les clés. Ils sont ce que vous appuyez avec vos doigts pour jouer de l'instrument. Ils doivent être forts et durables. Entraînez-vous à appuyer sur les touches lorsque vous testez le saxophone soprano. Si vous sentez que les touches sont desserrées ou déséquilibrées, elles risquent de ne pas être de bonne qualité ou vous pouvez tester un instrument retourné.


  3. Inspectez les coussins. Ce sont ces coussins qui couvrent et découvrent les trous lorsque les touches sont pressées ou relâchées. Ils doivent être parfaitement alignés sur les trous pour que le son soit correctement produit. Lorsque vous les inspectez, assurez-vous qu’il n’y a pas d’écart entre eux et les trous ou qu’ils ne sont pas plus petits que les trous.

  4. Jouez du saxophone soprano avant de l'acheter. Lorsque vous trouvez un modèle que vous aimez, testez-le pour voir comment il sonne et se sent. Assurez-vous que l'embout buccal est confortable et que vous pouvez garder un contrôle adéquat sur l'instrument tout en le tenant.

  5. Sélectionnez une finition pour votre sax. Tous les saxophones ont des finitions qui protègent la matière première de l'instrument. Les finitions peuvent être en nickel noir ou en laqué coloré.Les finitions sont purement esthétiques, mais son saxophone soprano se démarquera sur scène ou lors de ses performances.