Contenu
Les moules sont une excellente source de protéines et sont plus maigres que la viande, ce qui les rend bénéfiques pour votre alimentation. Une fois cuites, les coquilles s'ouvrent, facilitant l'accès à la pulpe comestible. Ils peuvent être consommés cuits à la vapeur, dorés, rôtis ou grillés. Comme les huîtres et les palourdes, elles sont servies dans leur coquille sur des plats de pâtes ou des salades, ou garnies d'une demi-coquille en entrée.
Étape 1
Achetez des moules d'eau douce auprès d'une source qui les collecte légalement et dans des eaux non polluées. Lorsqu'elles sont exposées à l'air, elles ferment leur coquille, de sorte que toutes les moules ouvertes exposées à l'air sont mortes. Achetez-les vivants, en vous assurant que les coquilles sont fermées et non cassées.
Étape 2
Jeter les moules ouvertes ou cassées. En utilisant de l'eau froide, les brosser pour éliminer toute saleté, balanes ou autres impuretés. Retirez la barbe - les jupes velues - de chaque moule, en les saisissant et en les tirant, ou avec un couteau bien aiguisé.
Étape 3
Faites cuire les moules dans une poêle, au four ou sur un gril. Jetez les coques fermées. Ajoutez-les, avec leurs coquilles, à votre soupe, salade ou linguine préférée.
Étape 4
À l'aide d'une petite fourchette, grattez la chair de moule de sa coquille. Il se détachera facilement en tirant légèrement sur la fourche. Jetez les coquilles vides.