Comment manger des fruits de mer d'eau douce

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment manger des fruits de mer d'eau douce - La Vie
Comment manger des fruits de mer d'eau douce - La Vie

Contenu

Les crustacés sont des mollusques bivalves qui vivent dans l'eau douce et salée. Il est possible de manger des palourdes cuites à la vapeur, frites, dans les soupes et les sauces. Comme ils filtrent l'eau dans laquelle ils vivent, il est important de connaître l'environnement dans lequel ils ont été récoltés. Les fruits de mer d'eau douce vendus dans les magasins proviennent d'eaux testées et jugées sûres à récolter. Si vous souhaitez récolter vos propres fruits de mer pour les manger, pensez à les récolter dans des zones de collecte approuvées. Contactez le ministère des Ressources naturelles pour trouver des zones sûres pour la récolte des fruits de mer d'eau douce.

Étape 1

Inspectez les mollusques pour les coquilles ébréchées ou cassées et jetez les coquillages endommagés. Éliminer tous les coquillages dont l'ouverture dans la coquille ne se ferme pas au toucher; cela indique que le mollusque est mort.


Étape 2

Frottez les fruits de mer d'eau douce avec une brosse dure pour enlever la saleté et les débris des coquilles. Faites-les tremper dans un bol d'eau propre pendant une demi-heure pour filtrer les contaminants.

Étape 3

Faites glisser le couteau entre les deux coques, en un point directement opposé à la charnière commune. Faites tourner le couteau dans le sens antihoraire pour forcer la coque à s'ouvrir.

Étape 4

Retirez la viande des coquillages en faisant doucement glisser le couteau sous celui-ci, d'un côté de la coquille à l'autre. Conservez le jus de viande et de fruits de mer dans un autre bol.

Étape 5

Faites cuire les fruits de mer selon les instructions de votre recette préférée. Il est également possible de les servir crus, en coquille.