Comment écrire la biographie d'un pasteur

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment écrire la biographie d'un pasteur - Des Articles
Comment écrire la biographie d'un pasteur - Des Articles

Contenu

Si vous avez été invité à écrire la biographie d'un pasteur, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre. Une bonne biographie n'énumère pas que des faits et des dates, elle fournit suffisamment de détails pour donner au lecteur le sentiment qu'il connaît et comprend vraiment la personne à laquelle il s'adresse. Avant de commencer à écrire, vous devez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre biographie reflète réellement la spiritualité et la personnalité du profil du berger dessiné.


Les instructions

Pour écrire une biographie, interrogez le pasteur sur les détails de sa vie. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Interrogez le pasteur sur les détails de sa vie. En plus des questions sur votre enfance, demandez-lui comment il a découvert qu'il voulait devenir pasteur, ses expériences dans d'autres églises et ce qu'il aime être pasteur.

  2. Demandez aux membres de la famille, aux membres de l'église et aux mentors du pasteur de parler de tout souvenir particulier qu'ils ont de lui. Des exemples de dévouement du pasteur au service religieux aideront à rendre la biographie plus personnelle.

  3. Déterminez la taille de la biographie. Si vous écrivez une biographie pour le bulletin de votre église ou de votre site Web, vous devrez rédiger une biographie condensée en utilisant uniquement les faits les plus importants. Si l'espace n'est pas un problème, vous pouvez inclure plusieurs histoires et anecdotes.


  4. Commencez à écrire la bio. Il est généralement plus facile d'organiser une biographie chronologique. Commencez par l’enfance du pasteur, y compris des anecdotes spéciales liées à votre intérêt pour la religion.

  5. Ecrivez sur la formation du pasteur et ses années au séminaire. Des histoires personnelles sur les difficultés ou les difficultés qu’il a rencontrées pour devenir pasteur peuvent contribuer à rendre la biographie plus intéressante.

  6. Incluez des informations sur les églises desservies par le pasteur et leurs accomplissements spéciaux. Si le pasteur est marié, écrivez à propos de la première fois que le pasteur a rencontré sa femme. S'il a des enfants, parlez quand vos enfants sont nés. Inclure des rappels spéciaux du conjoint et des enfants du pasteur concernant votre service religieux.

  7. Discutez de ce que le pasteur a fait pour votre église depuis son entrée en fonction. Inclure des anecdotes de membres de l'église et du personnel


  8. Complétez la biographie avec le verset biblique préféré de votre pasteur, ainsi que ce que ce verset signifie pour lui et ce qu'il espère accomplir au cours des prochaines années de sa vie religieuse.

  9. Examinez attentivement votre projet final et demandez à quelqu'un de réviser votre travail. Rechercher des erreurs d'orthographe et de grammaire, ainsi que des erreurs de faits ou de dates.

Comment

  • Ce n’est pas parce que vous écrivez sur un pasteur que la biographie doit être sérieuse. Certaines histoires drôles peuvent aider l'histoire à s'écouler et rendre le pasteur plus accessible aux autres.
  • À moins que vous ne puissiez écrire très rapidement, il est plus facile et moins dérangeant d'utiliser un magnétophone puisque vous menez des interviews pour la biographie.

Ce dont vous avez besoin

  • Enregistreur