Comment écrire une lettre aux banques

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire une lettre aux banques - Des Articles
Comment écrire une lettre aux banques - Des Articles

Contenu

Les personnes ayant des problèmes de crédit écrivent souvent des lettres aux banques, appelées lettres d'explication. Cela se produit lorsque vous avez eu des problèmes avec des dettes antérieures qui ont réduit votre pointage de crédit. La lettre d'explication est conçue pour expliquer la situation aux analystes du crédit afin de les convaincre d'approuver un prêt ou de proposer un taux d'intérêt inférieur. Une lettre à une banque doit être écrite de manière formelle et professionnelle.


Les instructions

Une lettre d’explication est écrite pour que les banques expliquent leur situation financière (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Obtenez une copie de votre rapport de crédit. Examinez de près et prenez des notes sur les comptes en retard ou sur d’autres informations négatives qu’ils contiennent.

  2. Adresse la lettre. Commencez à écrire aux analystes de crédit en leur adressant la lettre suivante: "À qui de droit."

  3. Présentez-vous. Décrivez brièvement qui vous êtes et pourquoi vous écrivez cette lettre. Donnez des détails sur le prêt que vous demandez et dites que cette lettre est une explication de votre situation financière actuelle et passée.

  4. Discutez de chaque compte en retard figurant sur votre rapport de crédit. Beaucoup de gens ont des raisons valables de défaut. Les personnes qui ont souffert d'un problème grave, tel qu'un divorce ou un décès dans la famille, sont souvent celles qui écrivent des lettres d'explication. Expliquez chaque dette que vous avez et les détails entourant le défaut.


  5. Joignez toute documentation importante. Tous les documents qui aideront à prouver que votre cas doit être inclus, tels que les documents de faillite, le divorce ou les reçus de biens payés. Indiquez dans la lettre tous les documents que vous avez inclus.

  6. Ecrivez un appel aux analystes. Ce type de lettre peut être relativement court ou extrêmement long, en fonction de la quantité d'informations et de problèmes financiers. Passez du temps à créer un appel à la fin de la lettre. C'est une tentative de demander aux banques d'accepter les informations que vous avez fournies.

  7. Lorsque vous avez terminé, relisez la lettre et demandez à quelqu'un de rechercher les erreurs ou les omissions. Envoyez la lettre à votre analyste de crédit par courrier ou main dans la main. Votre agent de crédit vous dirigera vers la société de crédit appropriée.


Ce dont vous avez besoin

  • Rapport de crédit actuel
  • Comptes et documentation officielle