Autocollant pour la robe de la mère du marié

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Autocollant pour la robe de la mère du marié - Des Articles
Autocollant pour la robe de la mère du marié - Des Articles

Contenu

Dans l'étiquette traditionnelle du mariage, le choix de la robe pour la mère de l'époux est subtilement guidé par la mère de la mariée. Bien que la norme moderne soit plus flexible et reconnaisse que la mère de l'époux doit aussi se sentir bien et avoir bonne mine, la courtoisie centrale reste toujours la même: la mère de l'époux attend que la mère de la mariée choisisse. En fin de compte, respecter l’étiquette de la robe contribue à ouvrir la voie à un avenir de bonne communication entre les mères des futurs mariés.


Autocollant de robe

Étiquette traditionnelle

Traditionnellement, la mère de la mariée achète sa robe en premier. Elle informe la mère de son mari de son choix, y compris de détails tels que le style et le ton, afin que sa mère puisse acheter une robe qui ne ressemble pas, cependant, à celle de la mère de la mariée et des demoiselles d'honneur.

Étiquette moderne

Aujourd'hui, la mère du marié a plus de liberté pour choisir la tenue qui se sent bien et qui convient à la saison, à l'heure et aux formalités du mariage. Néanmoins, elle doit rester sensible au choix de la robe de la mère de la mariée et l'écouter avant de prendre sa décision. Cette courtoisie évite également les affrontements, les robes exagérées et autres gaffes, et est considérée comme un geste amical entre les membres des futures familles.


Étiquette de mariage

Si la mère de la mariée n'a pas contacté la mère du marié à temps, il est acceptable que la main du marié initie la communication et discute des détails relatifs à la robe. Il est également acceptable de contacter la mariée si la mère de l'époux n'a pas encore reçu de nouvelles environ 4 mois avant le grand jour. Lors du choix des couleurs, l'étiquette traditionnelle suggère d'éviter les robes qui rivalisent avec la robe de la mariée, telles que le blanc, le champagne et l'ivoire. De plus, les robes noires suggèrent le deuil, les rouges ou autres couleurs vives sont inappropriés. Cependant, de nos jours, certaines de ces couleurs peuvent être utilisées s'il y a du bon goût, alors consultez la mariée avant de faire vos achats.