Contenu
Les chats se débrouillent bien pour s'échapper - une minute, ils sont à vos côtés et la minute suivante, ils sont de l'autre côté du quartier. Cela peut être un exploit douloureux et soudain pour les nouveaux propriétaires de chats. Si vous vivez dans une zone dangereuse, en particulier lorsque votre nouveau chat ne peut pas être exposé à l'extérieur, vous enfuir de chez vous peut être un grave problème de comportement. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques de fuite de votre chat.
Les instructions
Chat (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Laissez votre maison "preuve de chat". Assurez-vous que toutes les portes peuvent être sécurisées, fermées et que toutes les fenêtres peuvent être verrouillées. Les fenêtres devraient avoir des écrans qui ne peuvent pas être poussés afin qu'ils puissent être ouverts. Tous les trous ou ouvertures menant aux espaces extérieurs doivent être recouverts ou isolés.
-
Castre ton chat. L'American Veterinary Medical Association indique que les chats non castrés sont plus susceptibles de tenter une évasion que les animaux modifiés par une intervention chirurgicale. La nécessité de se reproduire augmente les chances de partir à la recherche de la compagnie d'autres chats du quartier.
-
Entraînez votre chat à sortir de la porte quand il est ouvert. Jetez un morceau de ration à travers la pièce pour vous attirer dans le sens opposé de la porte ouverte - votre échappatoire la plus probable.
-
Fournissez des jouets et une variété de jeux stimulants à votre chat. Tous les chats ont un désir naturel de chasser. Si ce besoin est satisfait, ils risquent davantage de devenir agités. Les jouets et les jeux qui vous encouragent à la poursuivre, à attaquer ou à chasser la "proie" satisferont ce désir et empêcheront l'ennui.
-
Montrez à votre chat l'environnement à l'extérieur de votre maison et formez-le à marcher en laisse. Faire cela régulièrement peut réduire la curiosité pour le monde extérieur et la panique si votre chat s'échappe par inadvertance.
-
Regardez l'histoire de votre chat. S'il était auparavant un chat qui se trouvait uniquement à l'extérieur, la transition pour rester à la maison peut être longue. Vous voudrez peut-être utiliser une clôture à l'épreuve des chats dans votre jardin pour lui permettre de faire l'expérience du monde extérieur sans possibilité d'évasion.
Avis
- Même si tous les efforts peuvent être déployés pour empêcher un nouveau chat de fuir, des accidents se produisent. Collez une étiquette d'identification sur le collier de votre chat et envisagez de l'équiper d'une puce électronique pour la surveillance. En cas de perte, le détective pour animaux Kat Albrecht recommande de faire des recherches dans différents coins et recoins dans un rayon de cinq à sept maisons autour de sa maison.