Faites votre propre plafond de gypse

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Faire un caisson de faux plafond décoratif avec éclairage LED
Vidéo: Faire un caisson de faux plafond décoratif avec éclairage LED

Contenu

L'installation d'un plafond en plâtre n'est pas très difficile avec des matériaux et des méthodes modernes. Avec certaines feuilles de plâtre, certains supports de doublure, des adhésifs et de la colle, vous pouvez installer un nouveau plafond en très peu de temps et, si vous disposez des bons outils, sans trop d'effort.


Installer une plaque de plâtre

Préparer l'installation

L'utilisation de plaques de plâtre est une méthode simple pour installer un plafond en plâtre. Vous devez placer une série de supports de doublure sous les solives du toit pour installer la plaque de plâtre. Les supports sont faciles à utiliser. Ils sont forts et légers et peuvent être coupés comme ils sont utilisés.

Avant de placer le support, vous installerez toute isolation nécessaire au-dessus du plafond, à la fois pour améliorer l'efficacité énergétique et pour créer une surface de support plus ferme pour le plâtre.

Marquez les murs à chaque extrémité où le canal de gaine sera placé. Placez les clips dans la doublure, car cela vous permettra de fixer la doublure au plafond. Fixez les colliers aux poutres avec une vis, en les bloquant avec une deuxième vis après avoir ajusté le niveau des supports de gaine.


Mesurez votre plâtre pour le placer dans le support. Couper le plâtre facilement en utilisant un couteau. Vous pouvez simplement retirer la plaque en utilisant le couteau, de l'autre côté, pour terminer la coupe.

Installer la plaque de plâtre

Pour fixer le panneau de gypse au revêtement, ajoutez des plaques de gypse de la taille d'une noix le long des canaux tous les 25 cm et sur la poutre de bois extérieure. Pour monter la plaque de plâtre au plafond, utilisez un élévateur à gaz, que vous pouvez louer dans les magasins d’équipement locaux. Lorsque l’élévateur maintient le pansement en place, serrez-le tous les 20 cm.

Lorsque les plaques sont vissées en place, joignez-les ensemble. Pour les attacher, scotchez les joints entre une surface et l’autre. Vous pouvez utiliser du ruban plastique ou un tissu souple, puis utiliser de la pâte pour combler les vides en ponçant la pâte de manière à ce qu’elle soit à plat une fois sèche. En appliquant du ruban adhésif, vous éviterez la formation ultérieure de fissures dans les joints.


Finition du plafond

Complétez le tableau en utilisant une couche suivie de peinture ou simplement de peinture. Le revêtement est l'application d'une fine couche de composé commun afin de créer une surface lisse pour travailler. Vous pouvez peindre le plafond avec une peinture texturée, créer une texture plus complexe en utilisant des techniques de plâtrage alternatives ou en estampant la surface du plafond.