Contenu
Les sports pratiqués au Mexique vont du commun aux autres que la plupart des gens n’ont jamais entendu parler. La diversité des sports au Mexique est aussi vaste que la culture du pays. Les rodéos, les corridas, les combats et la boxe sont quelques-uns des sports qui dominent la vie de nombreuses personnes dans ce pays historique.
Faits sur le sport au Mexique (image de ballon de football par Mitchell Knapton de Fotolia.com)
Charreria
La charreria - un sport affichant des styles de conduite distincts - est le sport national du Mexique. Ce sport était un précurseur du rodéo mexicain, également appelé "charreada". Le rodéo contemporain est différent de la charreria en ce sens que la charreada est un sport individuel, tandis que la charreria est un sport de l’époque. Plusieurs événements composent l’ensemble de la charreada, y compris des événements tels que "Horse Testing", "Cabling of the Feet" et des événements taurins.
Football
Le football, également appelé "football" au Mexique, est l'un des sports les plus populaires du pays. La Coupe du monde de football, l’événement de football le plus regardé au monde, s’est déroulée deux fois au Mexique. Le pays a également atteint deux fois la finale du tournoi.
Corrida
Au Mexique, les corridas ressemblent au style espagnol, influencé par l'occupation espagnole du Mexique. La tauromachie est aussi connue sous le nom de "fiesta brava" et est populaire dans le pays depuis environ 400 ans. Une corrida comprend des rodéos, une chasse au cochon et des danses avant le départ principal.
La lutte
Lucha Libre est le nom donné à la lutte professionnelle mexicaine. Ce sport se caractérise par une succession d'arrestations et de mouvements en action rapide, ainsi que par une tactique impressionnante de grands bonds qui impressionne le public. Le Mexique a deux événements de lutte populaires - ou "Conseil de lutte mondial", ou "Assistance consultative et administrative".
La boxe
La boxe apparaît toujours comme l'un des sports les plus connus du Mexique. Le pays occupe la deuxième place (après les États-Unis) du nombre total de championnats du monde de boxe remportés, ce qui en fait un pays de grande estime dans le domaine de la boxe. Plusieurs des plus grands matches du Mexique ont été opposés aux Portoricains - également considérés comme de grands boxeurs.