Contenu
La science est un terme très large englobant une variété d'éléments qui affectent la vie des individus et des communautés. Les effets de la science sont tellement répandus dans la société qu'ils peuvent même être facilement dévalorisés. La science est importante dans nos vies de plusieurs manières.
La science est partout (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Agriculture
Au fil des ans, les scientifiques ont travaillé à la création de variétés de maïs, de riz et de blé à haut rendement. Parallèlement aux progrès dans le développement des engrais, cela a permis de produire de très grandes quantités de nourriture par acre.
Électricité
Il n’est jamais bon que la compagnie d’électricité coupe son électricité à cause d’une facture tardive ou que la lumière s’éteigne pendant une tempête. Juste pour commencer, c'est la science qui nous aide à allumer les lumières. Le développement de l'énergie électrique a évolué à partir de l'étude de Ben Franklin sur la foudre et l'électricité statique pour l'avènement des tambours d'Alessandro Volta. La science actuelle nous permet d'éclairer des villes entières avec de l'électricité et de l'utiliser pour transmettre des voix à travers des réseaux d'énergie et dans les airs.
Médecine
Avec la médecine moderne, l'espérance de vie a beaucoup progressé. Sans la médecine moderne, les gens mourraient aujourd'hui de maladies faciles à soigner. La vaccination a débuté il y a près de 300 ans et la théorie selon laquelle les maladies étaient causées par des germes n'était pas loin derrière. C'est au début du 20ème siècle que le premier antibiotique a été créé.
État d'esprit
Un autre exemple de l’importance de la science est qu’elle nous offre une façon de penser qui présente des approches concrètes à de nombreux dilemmes de la société, tels que le réchauffement de la planète, les problèmes de sécurité et les pandémies. Plutôt que de comprendre les sciences comme une simple matière enseignée en classe, on peut les aborder comme une expression d’anticipation pleine d’espoir.