Comment faire un fumigateur pour les apiculteurs

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
160319 Ruche à mâle et prélèvement sperme
Vidéo: 160319 Ruche à mâle et prélèvement sperme

Contenu

Les apiculteurs portent des vêtements de protection pour protéger leur corps et leur visage des piqûres d'abeilles. Cependant, ils utilisent aussi des fumigants. Lorsque la fumée est pompée près des abeilles, elles sont bourrées de miel et ne passent pas en mode attaque. Cela donne à l'apiculteur le temps d'accéder aux ruches et au miel. Un fumigateur fait maison peut être construit avec deux canettes, un entonnoir et un soufflet, avec deux parties comme poignée.


Les instructions

Gardez les abeilles sous contrôle avec un fumigateur. (image d'hiver d'apiculteur apiculteur beeyard par Pali A de Fotolia.com)
  1. Placez la grande boîte sur la table de travail. Marquez et percez un trou de 2,5 cm à partir du bord inférieur scellé. Faites un trou de la même taille ou légèrement plus grand que l’embouchure du soufflet.

  2. Tournez la plus petite boîte et percez quelques petits trous dans le couvercle inférieur de la boîte. Les trous serviront de ventilation pour votre fumigateur. Faites autant de trous que possible en laissant un espace d’environ 3 mm entre eux.

  3. Mettez la plus petite boîte dans la plus grande. Soulevez-le juste assez pour aligner les parties ouvertes des deux canettes. Joignez les bords en utilisant les petites agrafes métalliques. Cela empêchera les plus petites personnes de glisser pendant que vous travaillez. Souder les bords des boîtes en les attachant, à l'aide du fer à souder. Assurez-vous de déplacer les agrafes métalliques tout en soudant tout le dos. Ils ne seront utilisés que pour garder les boîtes ensemble lorsque vous les souderez. Assurez-vous que les deux bidons sont complètement soudés, scellant.


  4. Faites glisser l'entonnoir sur le dessus des canettes, avec la buse dirigée vers le haut et vers l'extérieur. Poussez-le pour qu'il soit bien serré, mais vous pouvez le retirer pour allumer le fumigateur. Pliez légèrement le bord de l’entonnoir vers le bas, au-dessus de la boîte, pour mieux le retenir. Faites glisser le soufflet dans le trou que vous avez fait dans la plus grande boîte. Soudez-le dans la boîte pour qu'il reste bloqué.

Comment

  • Pour éviter de frapper les abeilles, brûlez un combustible avec une fumée froide, telle que de l'épine de pin ou un trait de légumes.

Ce dont vous avez besoin

  • Une grande boîte métallique
  • Forage
  • Une petite boîte métallique
  • Petites agrafes en métal
  • Fer à souder
  • Soudage
  • Trémie en métal
  • Soufflet pour cheminée