Contenu
Les craies usagées et cassées peuvent avoir une nouvelle vie d'art avec l'aide de quelques articles ménagers de base. Au lieu de les jeter, râpez-les et faites-les fondre pour créer votre propre art à la cire. Les enfants plus âgés peuvent les remercier et vous pouvez les aider à faire fondre leur travail avec un fer à repasser classique pour créer un travail de peinture à la cire permanent. Plus vous avez de couleurs, plus votre art à la cire sera éclatant.
Les instructions
Donnez une nouvelle vie aux vieux crayons en les transformant en art à la cire. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Râpez les craies à l'aide d'une vieille râpe à fromage et séparez les râpées en piles en fonction de la couleur.
-
Coupez un morceau de papier d'emballage brun (ou un sac à provisions) d'une largeur égale à 2 1/2 et d'une hauteur égale à 1 1/2.
-
Placez un cadre face visible sur la feuille de papier d’emballage.
-
Saupoudrer la craie râpée sur la plaque avec le modèle de votre choix.
-
Placez la deuxième pièce, face cachée, sur la première.
-
Pliez le papier de sorte qu'il s'enroule autour des deux cadres. Vous doublerez le papier comme vous le feriez avec un livre.
-
Appuyez un fer chaud sur le dessus du papier et faites-le repasser pendant environ une minute (comme vous le feriez si vous étiez en train de repasser un vêtement) pour faire fondre tous les morceaux de craie.
-
Placez le fer sur le côté, dépliez le papier et soulevez le haut de la partie inférieure. Vous aurez deux œuvres d'art à la craie, une dans chaque cadre.
Avis
- Ne pas utiliser de vapeur avec votre fer. Videz l'eau avant de passer votre équipement.
Ce dont vous avez besoin
- Craies cireuses
- Râpe à fromage
- Ciseaux
- Emballage de papier brun
- Deux cadres teintés ou en carton
- Le fer