Contenu
Les Afro-Américains les plus en vue et les plus connus au cours de l'esclavage ont eu un impact majeur sur la société et la culture noires. Frederick Douglass, Sojourner Truth, Benjamin Banneker, Harriet Tubman et Phillis Wheatley ont été parmi les leaders au cours de cette période de division dans l'histoire américaine. Ces importantes personnalités américaines ont exercé une grande influence dans la lutte contre les attitudes racistes et désobéissantes de l'époque de l'esclavage.
De nombreux Afro-Américains se sont battus pour mettre fin à l'esclavage (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Frederick Douglass
Frederick Douglass, né esclave en 1818, a appris à lire et à écrire à l'âge de huit ans en donnant sa nourriture aux enfants du quartier, qui lui ont appris la complexité de la lecture et de l'écriture. Après s'être échappé de l'esclavage à l'âge de vingt ans, il est devenu un abolitionniste reconnu coupable qui combattait l'esclavage au papier en publiant son propre journal et en écrivant trois autobiographies sur les maux associés à l'esclavage.
Sojourner Truth
Née sous le nom d'Isabella Baumfree, elle a été nommée Sojourner Truth en raison de son rôle de voyageuse révélant la vérité sur les méfaits et le caractère destructeur de l'esclavage. Après avoir acheté sa liberté pour seulement 25 dollars, elle s'est lancée dans une sorte de mission de dire la vérité, disant à tout le monde d'écouter les horreurs qu'elle avait vécues en tant qu'esclave. Ces séances étaient si touchantes qu'elles ont souvent fait pleurer le public.
Harriet Tubman
Surnommée "Moïse" pour ses missions pour la liberté à travers le chemin de fer clandestin, Harriet Tubman a emmené de nombreux esclaves en liberté au cours de ses excursions audacieuses et dangereuses. Elle avait tellement envie de liberté qu'elle a commencé la mission après s'être échappée de l'esclavage, laissant derrière elle un mari hésitant. Elle a commencé par retourner sur le territoire des esclaves et sauver sa sœur de l'esclavage. Après cette tentative réussie, elle fut obligée de poursuivre sa dangereuse quête pour libérer d'autres esclaves.
Benjamin Banneker
Benjamin Banneker s'est distingué comme un homme astucieux et intelligent doté d'une grande dignité et de beaucoup de caractère. Il avait peu d'éducation formelle, mais il a aidé à enquêter dans l'est des États-Unis. Il a créé son propre almanach pour les États de Pennsylvanie, Delaware, Maryland et Virginie, qui a été publié dans les années 1792 à 1797. Il a continuellement correspondu avec Thomas Jefferson, l'encourageant à travailler pour l'abolition de l'esclavage.
Phillis Wheatley
Phillis Wheatley était l'un des écrivains les plus talentueux de l'époque de l'esclavage. Elle est considérée comme la première Afro-Américaine à avoir publié un livre et la première à gagner sa vie comme écrivain. En raison de leur intérêt indéniable pour la poésie, ses propriétaires ont financé la publication de leur recueil de poèmes intitulé "Poems". Le succès de Wheatley était omniprésent, car elle était aussi populaire en Angleterre qu'aux États-Unis.