Comment faire un berceau en tissu

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Tuto Nid bébé// DIY Baby Nest (Apprendre à coudre un couffin FACILE )
Vidéo: Tuto Nid bébé// DIY Baby Nest (Apprendre à coudre un couffin FACILE )

Contenu

Une étagère à chaussures en tissu peut vous aider à garder vos chaussures groupées et votre placard bien rangé. Vous pouvez également utiliser cette idée pour organiser des articles de toilette, de l’artisanat, des articles pour bébés ou des jouets. Personnalisez les mesures de votre cordonnier en fonction de vos besoins. Les chaussures pour hommes nécessitent des poches plus grandes, tandis que les espaces plus petits peuvent contenir des chaussures pour enfants. Tirez le meilleur parti de l'espace mural ou utilisez un support pour suspendre le porte-chaussures derrière une porte.


Les instructions

Fabriquez un casier à chaussures en tissu pour organiser vos chaussures (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Mesurez l'espace où vous prévoyez de placer votre support à chaussures et enregistrez les données. Ajouter 2,5 cm de largeur et 7,5 cm de longueur pour les coutures. Coupez deux morceaux de tissu de la taille des mesures.

  2. Déterminez la taille des poches pour les porte-chaussures. Coupez la poche en ajoutant 2,5 cm de hauteur et deux fois la longueur souhaitée. Faites un pli de 0,5 cm à chaque coin du tissu découpé dans la poche.

  3. Faites des plis sur les côtés des tissus de la poche du casier à chaussures. Cousez-les ensemble. Tenez les poches dans un morceau de tissu plus gros et cousez-les. Répétez l'opération pour les poches restantes.


  4. Assemblez l’avant et l’arrière de votre étagère à chaussures. Coudre autour des quatre côtés, en laissant un espace de 1/2-inch aux extrémités et une ouverture en haut. Retournez le tissu. Cousez près du bord, en fermant le côté laissé ouvert.

  5. Faites un pli de 2,5 cm sur chaque bord du plus grand tissu et cousez l'endroit.

  6. Passez une tige de bois de 2 cm de diamètre de chaque côté. Serrer deux crochets au-dessus de la tige. Enfilez une corde dans les crochets et suspendez votre étagère à chaussures à l’endroit désiré.

Comment

  • Si vous utilisez des tissus légers, ajoutez un matériau plus résistant pour rendre le support à chaussures plus ferme.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu de bonne qualité
  • Tiges de 2 cm
  • Crochets
  • La corde
  • Machine à coudre
  • Ligne
  • Le fer
  • Planche à repasser