Comment coudre une jupe en crinoline

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
DIY Crinoline lolita sans patron
Vidéo: DIY Crinoline lolita sans patron

Contenu

Les jupes victoriennes en crinoline étaient probablement les vêtements les plus dérangeants et les plus inconfortables pour les femmes.Elles étaient faites avec des cerceaux en métal qui donnaient à la jupe une apparence très stable, donnant à la femme qui la portait la silhouette désirée de cette époque. À un certain moment de l'histoire, les mots "jupe" et "crinoline" sont devenus synonymes. Les jupes en crinoline d'aujourd'hui ne sont que des jupes beaucoup plus jolies pour le corps de la femme et plus faciles à confectionner.


Les instructions

Une jupe laissant un peu de crinoline (Barbara, http://www.flickr.com/photos/jorbasa/2715994311/)

    Mesurer et calculer la quantité de tissu nécessaire

  1. Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer votre taille.

  2. Multipliez la mesure de votre taille par 2.

  3. Divisez la valeur obtenue à l'étape 2 par 13.

  4. Cette valeur finale détermine combien de mètres de tulle seront nécessaires. Par exemple, si vous avez 36 pouces de taille, pliez ce chiffre à 72 pouces, divisé par 13 sera un peu plus de 5 pieds de tissu pour faire la jupe.

    La création de la jupe

  1. Utilisez les ciseaux pour couper le ruban de biais 5 cm plus large que la mesure de votre taille.

  2. Utilisez les épingles et commencez à clouer le tulle sur le ruban de biais à environ 2 cm du bord du ruban.


  3. Pliez le tissu. Le plus petit des plis plus armés la jupe restera.

  4. Utilisez la machine à coudre ou l'aiguille et le fil pour coudre le tulle à la bande de biais. Alignez les bords du tulle des deux côtés de la jupe. Cousez-les ensemble jusqu'à atteindre le ruban de biais.

  5. Cousez une petite gaine sur le ruban pour que les bords ne soient pas exposés. Fixez les crochets au biais en vous assurant qu’ils sont correctement positionnés avant de les verrouiller en permanence.

Comment

  • Le tissu de tulle ne glisse pas lors de la coupe, il n’est donc pas nécessaire de finir le bas de la jupe.
  • Parfois, une simple jupe en tulle ne suffit pas pour donner la silhouette souhaitée. L'utilisation de plusieurs jupes est facultative, de même que la création de plusieurs couches dans une seule jupe.
  • En règle générale, ces jupes sont plus courtes que la jupe qui les recouvre. Cependant, certaines personnes préfèrent laisser la jupe en tulle sous l'ourlet ou l'utiliser comme une jupe classique. Si vous faites cela, essayez différentes couleurs de tulle.

Avis

  • La tule fond lorsqu'elle est exposée à la chaleur ou au feu. Ne pas repasser vos jupes ni les exposer au feu. Le voile est un tissu moins cher mais plus rugueux pour la peau. La couche interne de la jupe peut être cousue avec un autre tissu, tel qu'un tissu antidérapant.

Ce dont vous avez besoin

  • 4,5 m à 9 m de tulle (plus, selon votre corps)
  • Bias tape
  • Crochets de fixation (2-3 paires)
  • Machine à coudre ou aiguille et bobine de fil
  • Ruban à mesurer
  • Épingles
  • Ciseaux