Contenu
La grossesse chez les adolescentes est un problème réel. Il existe déjà de nombreuses campagnes pour décourager ce problème et aider les jeunes à prendre de meilleures décisions. Cependant, vous pouvez vous impliquer activement en lançant votre propre campagne et en utilisant des idées convaincantes pour encourager les adolescents à choisir l'abstinence ou des relations sexuelles sans risque face à des choix difficiles.
La grossesse à l'adolescence est un réel problème (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Écrire pour le congrès
Amenez tout le monde que vous connaissez à embrasser sa cause et à promouvoir un événement "Ecrire au Congrès". Planifiez et organisez une journée pour permettre à toutes les personnes de se rassembler et d'écrire à leurs représentantes pour leur faire part de leurs préoccupations concernant la grossesse chez les adolescentes et indiquer ce qui devrait, selon eux, être fait. Fournissez du matériel d'information et utilisez des haut-parleurs qui peuvent aider à éduquer les gens sur les faits; Les médecins et les adolescents qui ont connu ce problème sont d'excellents outils qui peuvent témoigner en leur faveur.
Dial grossesse chez les adolescentes
Obtenez une ligne téléphonique gratuite et sécurisée sur laquelle les adolescentes peuvent appeler anonymement et obtenir de l'aide pour résoudre leurs doutes et leurs besoins en matière de grossesse, ainsi que pour mieux comprendre les méthodes de contraception. Travaillez avec les communautés locales, les médecins et les écoles pour faire passer le message et trouver des volontaires pouvant vous aider. Fournissez des manuels aux volontaires afin qu’ils puissent continuer à transmettre le message et réellement aider. Demandez aux écoles et aux groupes de jeunes de suspendre des affiches et de distribuer des dépliants sur le service. Contactez les stations de radio pour promouvoir et faire la publicité de la ligne.
Concours d'affiches
Faites en sorte que les adolescents participent directement à la campagne en organisant un concours d’affiches pour sensibiliser davantage à la grossesse chez les adolescentes. Travaillez avec les écoles et les groupes de jeunes pour transmettre les informations et les règlements du concours. Offrez un prix à la meilleure affiche, par exemple un prix en argent et la chance que le travail soit utilisé dans les prochaines campagnes. Fournissez du matériel pédagogique sur le sujet à ceux qui souhaitent y participer. Choisissez la meilleure affiche, celle qui est engageante et pleine d’idées et qui suit les directives de votre organisation.
Club scolaire
Allez dans les écoles pour créer des clubs de prévention de la grossesse chez les adolescentes. Ces clubs devraient constituer un environnement sûr où les adolescents peuvent être éduqués et aidés. Promouvoir le club à l'intérieur de l'école en demandant aux membres de suspendre des affiches, de distribuer des dépliants et des informations aux autres élèves. Programmez des événements et des sorties hebdomadaires qui plaisent à tous. Demandez aux adolescentes enceintes de parler aux autres et invitez les médecins à éduquer et à répondre aux questions éventuelles.