Écrans d'or faits maison

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Écrans d'or faits maison - Des Articles
Écrans d'or faits maison - Des Articles

Contenu

Une journée de printemps tranquille passée au bord d’un ruisseau bleu et sauvage ne peut être meilleure que si vous avez de l’or. Dans bon nombre des ruisseaux et des rivières du monde, on peut encore trouver de l'or avec quelques outils simples et un œil sur ce qui brille dans la boue. L'exploitation de l'or est si simple que même un enfant peut le faire: c'est une excellente activité pour toute la famille.


Les instructions

L'exploitation de l'or est à la fois une activité précieuse et peut également constituer un loisir stimulant. (Baté et 02 image par thierry planche de Fotolia.com)
  1. Choisissez un endroit sur la rivière où l’eau n’est pas trop profonde et où le cours d’eau se déplace rapidement, mais pas si vite qu’il vide tout le contenu de votre plateau. L'eau doit être claire vers le haut pour que vous puissiez voir ce qu'il y a dans votre plateau.

    Garimpo (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  2. Placez une trieuse ou un tamis dans votre plateau, prenez un peu de terre et de gravier au bord du ruisseau et placez-le dans la trieuse. Plongez la trieuse et le plateau dans l'eau et agitez-les plusieurs fois jusqu'à ce que les particules les plus fines passent à travers le maillage.


    Orpaillage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  3. Retirez le classeur et examinez attentivement son contenu. Cherchez des pièces d’or dans la trieuse (il est très peu probable que vous trouviez de grandes pièces d’or), jetez le contenu et mettez la trieuse de côté.

    Garimpeiro (Comstock / Stockbyte / Getty Images)
  4. Placez le plateau juste sous la surface de l’eau, de manière à pouvoir voir à l’intérieur de celui-ci tout en contrôlant l’évolution du contenu. Tout l'or que vous avez sera assis sur le fond pendant le processus de filtration car il est beaucoup plus lourd que la boue et les boues.

    D'or (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  5. Inclinez le plateau à un angle de 45 degrés avec les protubérances dirigées vers le bas dans la chaîne. Mettez-le à l'eau plusieurs fois pour vous débarrasser des petits sables et des cailloux et pour éliminer les boues. Casser les grappes avec vos mains, car ils peuvent contenir de petits morceaux d'or.


    Pièces d'or (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  6. Tenez le plateau en or, les deux mains sous l’eau, en le déplaçant dans un mouvement latéral jusqu’à ce que des matériaux plus lourds s’échappent, pour que vous puissiez voir à l’intérieur du plateau. Certaines personnes préfèrent un mouvement circulaire ou une combinaison des deux mouvements.

    D'or (Paul Katz / Photodisc / Getty Images)
  7. Continuez ce processus jusqu'à ce qu'il ne reste plus que du sable foncé et de l'or. Le sable noir est en réalité de l'oxyde de fer. L'or est plus lourd que l'oxyde de fer, lavez-en le plus possible sans perdre de l'or.

    Fragments d'or (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  8. Retirez l'or de deux manières. Une solution consiste à faire défiler l'écran jusqu'à ce qu'il ne reste que l'or, ce qui nécessite de la pratique et le risque de perdre de l'or. Cette méthode nécessite certaines compétences, mais elle permet de gagner du temps dans l'extraction. Versez le contenu du plateau dans un entonnoir et dans un petit pot. L'autre façon de nettoyer votre or consiste à les cueillir à l'aide d'une pince ou d'une bouteille étroite.

    Poussière d'or (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Plateau en acier de 30cm
  • Truelle
  • Trieur d'or ou tamis fin
  • Bouteille avec couvercle
  • Entonnoir