Contenu
Un suta est un outil utile pour le transfert des angles en menuiserie et en métallurgie. Il consiste en un câble, généralement en bois, en plastique ou en métal, et en une lame, en acier de calibre moyen. Cette lame est vissée sur le manche; un boulon ou un écrou papillon le resserre dès que l'angle souhaité est défini. Certains de ces outils utilisent un écrou de blocage à la base du câble.
Les instructions
Un coin peut être utilisé pour transférer des angles à la scie à onglet (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Faites glisser la lame en position éloignée de sorte que l'outil garde en mémoire un "L" au lieu d'un "T".
-
Ajustez l'angle dans le substrat. Si vous utilisez un rapporteur d'angle, placez le câble de l'outil contre sa base, le bord de la lame passant par l'angle d'origine et l'angle souhaité. Si vous transférez un angle depuis une pièce existante, placez le câble en appui contre un côté de la pièce et la lame contre l'autre. Fixez-le en place avec le levier ou l'écrou.
-
Ajustez l'angle sur la scie à onglet. Maintenez la lame de scie dans la position la plus basse. Avec le câble de la lame appuyé contre le carré de la machine, faites pivoter la table de sciage jusqu'à ce que sa lame touche complètement la lame de l'outil. Fixez la table en place.
Comment
- Lors du transfert d'un angle, il est facile de heurter la lame d'alignement. alors vérifiez les mesures à nouveau.
Avis
- Lorsque vous utilisez des outils électriques, portez des lunettes de protection.
- Pour augmenter la sécurité, éteignez la scie avant de procéder aux réglages.
Ce dont vous avez besoin
- Suta
- Scie à onglet
- Rapporteur