Contenu
Les rideaux drapés sont une décoration de fenêtre très courante et facile à installer. Ils sont créés en drapant le tissu sur une tige ou un crochet pour mettre en évidence une fenêtre. C'est une décoration très populaire car il n'a pas besoin de couper ou coudre le tissu, ce qui permet une installation rapide et facile. Selon Interior Dezine, les rideaux drapés créent rapidement un décor de fenêtre élégant dans n'importe quelle pièce.
Les rideaux drapés sont créés en drapant le tissu sur une tringle à rideau (ã, ã, <æ- image ¥ par sakabayasi partir Fotolia.com)
Couche simple
Les rideaux monocouches drapés sont installés avec une seule pièce de tissu, drapée sur la tringle ou le crochet pour rideau. Plusieurs modèles peuvent être utilisés lorsque vous travaillez avec une seule couche de tissu. Une option consiste à créer une seule pièce suspendue en laissant les extrémités du tissu d'un côté et le milieu du rideau suspendu de l'autre. Essayez de suspendre le tissu à la barre de plusieurs manières jusqu'à ce que vous en trouviez une qui donne le résultat le plus esthétique possible dans votre fenêtre.
Plusieurs couches
Plusieurs couches de tissu peuvent être suspendues de manière lâche à la tringle à rideau, créant ainsi un modèle épuré et plus profond. Diverses options sont disponibles pour draper les stores multicouches. Différents tissus assortis peuvent être utilisés pour un motif multicolore. Les tissus peuvent également être suspendus à différentes hauteurs, ce qui ajoute de la profondeur à la décoration de la fenêtre. Essayez différentes combinaisons jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous convient, car les rideaux drapés ne sont pas permanents. Ils peuvent être modifiés ultérieurement.
Superposition
Un drapé sur les rideaux existants crée un détail intéressant dans la décoration de la fenêtre. Les modèles multicouches et monocouches peuvent être utilisés en ajoutant un drap superposé. Choisissez un tissu ou une dentelle légère pour éviter que le décor ne semble trop épais et une couleur qui met en valeur, plutôt que de se combiner, avec le rideau existant. Par exemple, si les rideaux de la pièce sont bleus et lisses, l’ajout d’une draperie en dentelle blanche les détache, ce qui crée de la profondeur. Lorsque vous choisissez un tissu pour une superposition, apportez un échantillon du rideau existant au magasin afin que vous puissiez voir les deux tissus côte à côte avant de choisir.