Comment faire de la fausse eau pour un diorama

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
TUTO DECOR MODELISME: "Étendue d’eau" pour jeux de figurines
Vidéo: TUTO DECOR MODELISME: "Étendue d’eau" pour jeux de figurines

Contenu

Le programme scolaire de chaque enfant comprend la fabrication d’un diorama de boîte à chaussures. Ces dioramas comprennent généralement des animaux, des arbres, des nuages ​​et une partie de l’eau. Créez une simple piscine ou un étang en utilisant de la fausse eau créée par vous avec différents types d’articles faits à la main qui ne coûtent pas cher et permettent toujours aux enfants de participer au projet. Le diorama peut être un projet éducatif que vous et votre enfant apprécierez.


Les instructions

  1. Suivez les instructions sur l'emballage de la gélatine bleue et utilisez-la comme fausse eau. Vous devrez mettre la gélatine dans un récipient pour qu’elle ne coule pas dans le reste du diorama. Si vous utilisez quelque chose qui sert d'imperméabilisant pour la partie aquatique, vous pouvez alors verser la gélatine directement dans votre projet.

  2. Coupez un morceau de papier carton bleu pour s’adapter à la zone où vous voulez que l’eau reste. Placez la feuille de plastique, également bleue, sur le papier cartonné pour lui donner un éclat et une apparence aquatique. Pétrir un peu la feuille pour la rendre plus réaliste.

  3. Achetez un simulateur d'eau fait à la main, spécialement conçu pour ce type de projet et vendu dans les magasins d'artisanat. Versez-le dans le diorama ou utilisez-en un peu sur le papier pour créer un effet plus réaliste. Laissez le liquide sécher complètement pour de meilleurs résultats.


Ce dont vous avez besoin

  • Gélatine bleue
  • Papier carton bleu
  • Ciseaux
  • Feuille de plastique bleu
  • Eau de la main