Comment identifier les types de plantes vivaces

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
MASSIF DE VIVACES TOUT SAVOIR SUR LA COMPOSITION ET L’ENTRETIEN AVEC LES CONSEILS D’UN PROFESSIONNEL
Vidéo: MASSIF DE VIVACES TOUT SAVOIR SUR LA COMPOSITION ET L’ENTRETIEN AVEC LES CONSEILS D’UN PROFESSIONNEL

Contenu

Toute plante qui ne jette pas ses feuilles chaque hiver peut être qualifiée de vivace. Ces beautés luxuriantes peuvent pousser dans pratiquement tous les climats de la Terre, des arbres de Josué du Mojave à la toundra de l'Arctique. Comme ils perdent rarement leurs feuilles, les arbres et arbustes qui sont vivaces sont populaires auprès des jardiniers et des paysagistes; certaines variétés font des boucles pour former des murs de feuillage dense, presque impénétrable et impossible à voir à travers.


Les instructions

Les jardiniers aiment l'aspect non salissant des plantes vivaces (Image de l'étang à feuilles persistantes par Andrew Kazmierski de Fotolia.com)

    Arbustes à feuilles persistantes

  1. Recherchez des feuilles et des baies dures en forme d’aiguilles en forme de galets dont les couleurs vont du jaune clair au bleu foncé pour reconnaître les buissons de genévrier. Ce sont les plantes vivaces les plus populaires cultivées dans les jardins en raison de leur nature dure et de leur faible demande en eau. Plantées uniquement dans des zones ensoleillées, certaines variétés poussent bien (six mètres ou plus); les gens les sculptent généralement pour donner un effet topiaire. D'autres variétés de genévrier poussent près du sol.


    Les baies de genièvre sont utilisées pour parfumer le gin (image de baies 076 par Jacques Ribieff de Fotolia.com)
  2. Identifiez les ifs par leurs aiguilles plates et longues (2,5 cm de large), plus douces que celles du genévrier, et par leurs fruits, les fruits rouges et les fruits frais. Deuxième en popularité derrière le genévrier parmi les jardiniers, l'if survit mieux que la plupart des arbustes à une taille plus lourde et peut atteindre 25 cm par an. Contrairement aux genévriers, les ifs tolèrent une ombre partielle.

    Les jardiniers sculptent généralement les ifs sous différentes formes (Haie haie entourant l'église. chemin / chemin à l'image de l'église par L. Shat de Fotolia.com)
  3. Les feuilles en forme d'écailles (très petites, de 1,5 mm) étalant une forme plate caractérisent l'arbuste arbovitae. Les jardiniers les utilisent généralement comme plantes de bordure car ils peuvent pousser ensemble grâce à un feuillage épais et à un rideau d'intimité.


  4. Les couleurs vives des fleurs d'azalée les livrent. populaires dans les jardins, ils peuvent survivre dans un éventail d'environnements allant du chaud au modérément froid. Les couleurs des fleurs varient du blanc au rose, au rouge foncé et n'ont presque aucune odeur. Certaines variétés sont basses (pas plus de 30 cm de haut), tandis que d’autres poussent modérément (2,40 m ou plus).

    Les azalées ajoutent une touche de couleur à tout jardin (image d'azalées par Apeschi à partir de Fotolia.com)
  5. Les petites mais larges feuilles vertes identifient les buxos. Généralement plantés dans des jardins, ils se déclinent en de nombreuses variétés et mesurent généralement entre 60 cm et 1,50 m mais peuvent parfois atteindre 6 mètres.

    Les buxos sont une caractéristique commune dans les jardins anglais (image de jardin de buis par cyrille godrie de Fotolia.com)

    Arbres à feuilles persistantes

  1. Les pinheiros constituent la majorité des arbres à feuilles persistantes d'Amérique du Nord, se distinguant par des aiguilles de plusieurs extensions, de 7,5 cm à 25 cm de long; ils supportent des cônes de formes et de tailles variées, certains de quelques centimètres et d'autres de plus de 30 cm de long. Certaines variétés incluent Pinus Contorta, Pin canarien, Ponderosa Pinus, Pin blanc, Pin de Virginie, Pin sylvestre, Pinus Lambertiana et Pinus Taeda.

    Les pins poussent dans des climats variés (image d'épingle par Adrian Hillman de Fotolia.com)
  2. Les épinettes diffèrent des pins car leurs aiguilles sont plus dures et plus courtes (généralement 4 cm de long); De plus, les cônes cylindriques sont généralement plus petits et dans une nuance de brun plus claire. Les espèces d’épinette communes en Amérique du Nord comprennent l’épinette bleue du Colorado, l’épinette de Black Hills et l’épicéa de Norvège. Ils sont couramment utilisés comme arbres de Noël.

    Les épinettes bleues ajoutent une belle variation aux auvents verts. (une image de cône d’épinette par Maria Brzostowska de Fotolia.com)
  3. Les aiguilles douces avec des écailles ou des feuilles distinguent le cèdre des autres conifères.Certaines variétés s'étalent au fur et à mesure qu'elles grandissent et peuvent s'incliner de façon permanente sous l'effet de vents violents, comme le cèdre de Monterey. Les petits cônes avec l'apparence des baies rendent le cèdre encore plus distinctif, ainsi que le ton rougeâtre des troncs.

    Les cèdres sont l’un des conifères les plus velus (Cèdre rouge au château de Picton, avril 2008, image de David Stirrup de Fotolia.com)
  4. La variété côtière de Sequoia sempervirens est originaire de la Californie et de certaines régions de l’Oregon, caractérisée par de très petits cônes (1,5 à 2 cm) et aucune aiguille, et bien sûr par sa hauteur incroyable (plus de 100 mètres) et le ton rouge de la coquille molle et fibreuse. Le séquoia géant a une apparence assez similaire mais ne pousse pas si haut et a un tronc énorme. La portée du séquoia géant est limitée à seulement 75 bois sur les pentes des montagnes de la Sierra Nevada, en Californie.

    Les séquoias sont les plus hautes choses sur la terre. (Image de séquoias par Towards Ithaca à partir de Fotolia.com)
  5. Les cônes bleu-violet de l'épinette le distinguent des autres conifères en se tenant sur la branche où pendent les cônes des autres arbres. Les aiguilles en épicéa sont courtes (moins de 5 cm), rigides et vert foncé. Ils poussent dans de nombreux climats et sont le type d'arbre de Noël le plus populaire.

    Les sapins sont d'excellents arbres de Noël (image weihnachtszweig par elvira gerecht de Fotolia.com)

Avis

  • Si vous plantez des azalées dans votre jardin, assurez-vous que toutes les parties de la plante sont très toxiques.