Contenu
Les blessures au coude doivent être immobilisées afin de réduire les mouvements et les dommages à l'articulation pendant le transport à l'hôpital. Des précautions supplémentaires doivent être prises pour ne pas perturber l'articulation pendant l'immobilisation en déplaçant le bras inutilement. Lorsque cela est possible, deux personnes doivent travailler ensemble pour mettre l'attelle sur le coude, l'une pour stabiliser le bras blessé et l'autre pour la placer. L'immobilisation peut être réalisée en quelques étapes simples.
Les instructions
Utilisez des bandages pour immobiliser le coude (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Stabiliser le coude du patient où il a été trouvé. Par exemple, si le patient a un coude fléchi, n'essayez pas de l'étendre. Ou, si votre bras est étendu, n'essayez pas de le fléchir. Demandez à un assistant de tenir le bras du patient avec une main au-dessus du coude et une autre au-dessous du coude. Cela aidera à soutenir et à stabiliser la blessure pendant le placement de l'attelle.
-
Déterminez l'attelle adaptée à la position du coude blessé. Si le coude est plié, vous aurez besoin d'une attelle rigide qui ira du poignet au dessous de l'épaule lorsqu'elle est placée horizontalement sur le bras. L'attelle devrait s'étendre d'environ 2 à 5 pouces à chaque extrémité, pour une plus grande stabilité. Si votre coude est droit, vous aurez besoin d'une attelle allant du coude au poignet du bras blessé.
-
Placez l'attelle choisie sur le patient. Continuez avec quelqu'un qui vous aide à tenir votre bras. Si vous immobilisez un coude plié, placez l’attelle en diagonale à l’extérieur du bras. Ne couvrez pas le coude avec l'attelle, mais placez environ 2 pouces au-dessus de l'articulation du coude. Si vous immobilisez un coude droit, placez l'attelle sous le bras blessé, une extrémité de l'attelle dans l'aisselle du patient et l'autre au poignet.
-
Enroulez l'attelle en place avec un bandage ou une enveloppe de votre choix. Enroulez l'attelle confortablement, sans serrer, jusqu'à ce qu'elle soit fixée au bras du patient. Ne roulez pas sur votre coude. Une fois l'attelle complètement sécurisée, l'assistant peut libérer le bras du patient.
-
Vérifiez le poignet sur le brassard blessé. Si le pouls n'est pas présent, desserrez le bandage ou repositionnez l'attelle, si nécessaire.
Comment
- Il est généralement difficile d’utiliser un type pour les blessures au coude une fois que l’attelle est en place. Encouragez le patient à tenir son bras près du corps ou aidez-le à placer un oreiller sous le bras pendant son transport à l'hôpital.
- Lorsque vous enveloppez l'attelle avec le bandage, faites glisser votre doigt dessous pour sentir si elle est serrée. Si c'est le cas, desserrez le bandage avant de fixer l'attelle complètement.
Ce dont vous avez besoin
- Tala
- Bandage