Contenu
Les portes coulissantes offrent un moyen unique de fermer une porte sans perdre de l'espace au sol ou sur les murs, comme dans le cas des portes traditionnelles. Un élément clé de son efficacité est la mise en place et l’installation des poulies.
Les instructions
Vous pouvez installer des poulies sur des portes coulissantes avec quelques outils simples (image jaune de mètre à ruban par Warren Millar de Fotolia.com)-
Placez la porte sur les tréteaux pour pouvoir travailler dessus.
-
Marquez le haut de la porte à environ 7,5 cm des bords aux deux extrémités de la surface.
-
Marquez le centre de l'épaisseur de la porte aux marques de la deuxième étape. Étendez ces lignes de 7 à 10 cm au centre de celle-ci. Ces lignes seront utilisées pour aligner le centre des poulies.
-
Placez un assemblage de poulie sur la ligne centrale avec son bord à la marque de 7,5 cm faite à la deuxième étape. Assurez-vous que le centre des bords est aligné sur la ligne médiane et que la partie ouverte est dans la direction du rail. Marquez le haut de la porte à travers les trous pour les vis à la base de la poulie. Répétez cette étape du côté opposé.
-
Utilisez un kit de perforation ou de clou pour créer des trous de vis dans chacune des marques tracées à l’étape 4.
-
Fixez les poulies avec les vis. Assurez-vous que leur ligne centrale s'aligne avec la marque au crayon sur la porte. Après cela, la porte coulissante est prête à être installée dans le cadre.
Installation des poulies
Comment
- Pour positionner plus facilement le rail du cadre de la porte, desserrez ou déployez les boulons de réglage de la poulie de manière uniforme sur les deux ensembles, puis ajustez l'alignement de la porte avec la butée à l'aide d'un tournevis.
Avis
- Veillez à installer les poulies de porte coulissante dans le même sens que le rail de porte supérieur.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Saw Racks
- Jeu de boulons et poulies pour portes
- Marteau
- Kit poinçon ou clou
- Tournevis