Contenu
De nombreuses espèces d'oiseaux aiment autant que vous les arbustes fruitiers. Cela peut être agaçant, mais vous n'avez pas besoin de leur faire du mal pour les tenir à l'écart de vos cultures, car un filet pour éviter les oiseaux peut être installé facilement et ne coûte que très peu.
Les instructions
De nombreuses espèces d'oiseaux aiment les arbustes de plantes fruitières, mais vous pouvez installer un filet pour les empêcher de picorer les fruits sans nuire à la faune (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Vérifiez les plantes pour vous assurer qu'il n'y a pas de branches cassées ou de vignes végétalisées. S'il y a des branches endommagées, vous pouvez utiliser un bon jeu de sécateurs avant d'installer le filet.
-
Déterminez la quantité de réseau dont vous aurez besoin. Si vous ne disposez que de quelques petits arbustes, vous pouvez acheter une moustiquaire spécialement conçue pour un arbuste moyen ou utiliser un sac antiparasitaire. Si vous avez plusieurs arbustes, voire de petits arbres, vous préférerez peut-être acheter ce filet par rouleau, car il sera plus économique.
-
Achetez le réseau dans un magasin spécialisé local en veillant à ce que vous disposiez du matériel approprié.Le filet pour éviter les oiseaux est spécialement conçu pour les empêcher d'entrer dans leur culture. Il est également juste assez épais pour que les oiseaux ne puissent pas le détruire facilement avec leur bec, mais suffisamment léger pour ne pas écraser les plantes. Il permet également à l'air, à l'eau et à la lumière du soleil d'atteindre facilement les plantes afin qu'elles puissent continuer à se développer normalement.
-
Mettez le net sur vos plantes. En commençant par le haut de votre plante, posez simplement le chiffon sur votre arbuste en veillant à ne pas casser toutes les branches. Laissez un peu plus de filet au fond pour permettre la croissance des plantes. Si vous l'utilisez en rouleau, vous pouvez maintenant couper l'excès de tissu avec une bonne paire de ciseaux.
-
Clouer le filet vers le bas avec un clip. Cela est dû au fait que d'autres petits animaux, tels que les lapins, pourraient commencer en dessous ou que les oiseaux pourraient essayer de le survoler et se faire piéger. L’idée du réseau est de préserver la sécurité des cultures et de la faune.
-
Inspectez votre réseau deux ou trois fois par saison pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. Vous ne risquez probablement rien, car ce réseau est extrêmement durable et devrait durer de nombreuses années.
Comment
- Le filet doit être ajusté sans laisser de trous.
- Il peut également être utilisé pour couvrir les vergers ou les fleurs.
Avis
- Portez des gants épais et des manches longues tout en couvrant les arbustes épineux tels que la mûre et la framboise pour éviter de vous gratter.
Ce dont vous avez besoin
- Réseau
- Ciseaux