Contenu
Un anémomètre est un instrument météorologique utilisé pour mesurer la vitesse du vent en surface. Déterminer la vitesse du vent est vital car cela peut vous donner une idée de l’orientation des systèmes de direction et alerter les gens des dangers potentiels tels que les ouragans. En soi, un anémomètre est très utile, mais quand il se joint à d’autres éléments d’une station météorologique, il peut être un outil essentiel pour la prévision météorologique.
Les instructions
Les anémomètres professionnels mesurent la vitesse et la direction du vent (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Percez un seul trou sur le côté de quatre gobelets en papier, à 2,5 cm sous le bord. Ajoutez l’axe central en perçant les deux jeux de trous des côtés opposés du gobelet en papier restant. Assurez-vous que chaque ensemble de trous est aligné. Les deux premiers trous doivent se situer à 0,6 cm sous le cadre et le second à 2,5 cm sous le bord.
-
Faites un trou avec des ciseaux au bas du gobelet en papier (l’arbre central), qui a quatre trous. Le trou doit être suffisamment grand pour que le crayon puisse passer facilement.
-
Passez une paille à travers deux trous opposés l'un à l'autre sur l'axe central. Faites glisser une extrémité de la paille vers le trou d’un bécher et l’autre extrémité dans un deuxième. Répétez avec l'autre paille, de sorte que les quatre tasses soient connectées et dans le même sens autour de l'axe.
-
Pliez le bout de la paille dans chaque verre et collez-le avec du ruban adhésif.
-
Placez un crayon avec une nouvelle gomme au bas de la tige centrale et fixez-le au centre des pailles avec une épingle sur la gomme.
-
Ajoutez un X avec un marqueur au bas d'une des tasses.
-
Tenez l'anémomètre et laissez les tasses tourner. Comptez combien de fois le verre marqué d'un X passe par un point en 10 secondes. Trois tours en 10 secondes signifient une vitesse de vent de 1,6 km par heure. Tous les trois rotations supplémentaires sur la période de 10 secondes, ajoutez 1,6 km / h à la vitesse du vent.
Ce dont vous avez besoin
- 5 gobelets en papier
- Puncher
- Ciseaux
- Deux pailles en plastique
- Ruban adhésif
- Crayon
- Pin
- Marqueur permanent