Contenu
Comment faire une coccinelle en papier mâché. Les coccinelles sont de petits insectes qui ont un corps rouge avec des taches noires. Faire une coccinelle en papier mâché est une tâche simple et peut être un projet amusant pour les enfants. Cette conception fait deux petites coccinelles.
Les instructions
Coccinelle (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Couvrez votre zone de travail et vos vêtements pour les protéger du papier mâché.
-
Remplir le ballon à 7,50 cm de diamètre. Attachez le ballon pour conserver sa forme.
-
Mélanger la farine et l'eau dans un bol ou sur un plateau pour en faire une pâte. La pâte doit avoir la consistance d'une purée de pommes de terre, épaisse, mais toujours légèrement liquide.
-
Coupez le journal en morceaux de 1,25 cm à 2,50 cm de large. Trempez les morceaux dans la pâte pendant pas plus de cinq minutes. Couvrir le ballon avec les morceaux de papier journal humides. Superposez les côtés pour vous assurer que le ballon est complètement recouvert. Faites trois couches ou plus avec du papier mâché afin qu'il reste cohérent. Enlevez toutes les plis du papier.
-
Accrocher le ballon dans la tige et le laisser sécher toute la nuit. Assurez-vous de couvrir le sol en dessous afin que le papier mâché ne coule pas sur le sol.
-
Couper le ballon en papier mâché en deux avec le couteau ou le stylet. Cela vous laisse avec deux formes de dôme. Ils forment les corps de coccinelles.
-
Nettoyez les bords des dômes avec du sable afin qu'ils soient lisses.
-
Peignez les dômes comme une coccinelle. Utilisez de l'encre noire pour les points de tête, les lignes et les points de suture. Utilisez la peinture blanche sur votre visage et la peinture rouge sur votre dos. Laisser chaque couleur sécher avant d'en appliquer une autre.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- Journal
- La farine
- De l'eau
- Plateau ou bol
- Petit ballon rond
- Papier de verre
- Encres blanches, rouges et noires
- Des pinceaux
- Couteau ou stiletto