Contenu
La laine a tendance à repousser les taches et l’eau. Une couche de ce tissu doit être nettoyée plusieurs fois par an. La plupart des étiquettes sur ces pièces recommandent un nettoyage à sec. Cependant, vous pouvez facilement le laver à la main à la maison et économiser sur cette dépense. Ne mettez jamais vos articles en laine dans la laveuse ou la sécheuse. Les fibres s'affaiblissent avec le cycle d'essorage et se contractent considérablement à des températures élevées.
Les instructions
La laine vient du bélier (rien que de la laine 3, image par Lee O'Dell de Fotolia.com)-
Remplissez le réservoir avec suffisamment d’eau tiède (et non chaude) pour immerger complètement la couche. Versez le savon dans la poudre et remuez jusqu'à ce que des bulles de savon se forment.
-
Immerger le manteau. Appuyez doucement dessus pour vous assurer que l'eau savonneuse a bien atteint toutes les fibres. Tremper pendant dix minutes.
-
Enlevez la veste et mettez de côté. Videz l'eau savonneuse de votre réservoir. Rincer à l'eau claire. Remplissez le réservoir à nouveau avec de l'eau propre et chaude et laissez couler la couche. Pressez-le pour le rincer.
-
Retirez le manteau et ouvrez-le pour sécher. Cela peut prendre deux à trois jours.
Avis
- Vérifiez les poches de votre manteau et assurez-vous qu'elles sont vides avant de commencer à le laver.
- Ne tordez jamais la laine; cela entraînera la perte de forme des fibres. Au lieu de cela, pressez-le doucement.
Ce dont vous avez besoin
- Savon à lessive
- Réservoir
- Eau chaude