L-carnitine et diabète

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
L-carnitine et diabète - Des Articles
L-carnitine et diabète - Des Articles

Contenu

La L-carnitine est la forme biologiquement active de la carnitine, un acide aminé non essentiel. La carnitine est produite par le corps à partir des deux acides aminés, la méthionine et la lysine, et est également présente dans certains aliments, tels que les produits laitiers, les viandes et les avocats. Une supplémentation en L-carnitine sous surveillance médicale peut être bénéfique pour les patients diabétiques, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour évaluer pleinement son efficacité.


L-carnitine aide à contrôler le diabète (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Fonctions

La L-carnitine est impliquée dans le transport de certains acides gras vers les cellules où ils subissent un processus d'oxydation. À la suite de ce processus, de l'énergie est libérée. La supplémentation en L-carnitine améliore l'utilisation des graisses comme source d'énergie en réduisant les niveaux de cholestérol et de triglycérides et peut réduire le risque de problèmes de santé chez les diabétiques souffrant de troubles du métabolisme des graisses. La L-carnitine ayant un effet protecteur sur les fonctions cardiaques et musculaires, le diabétique peut à nouveau en bénéficier, car le diabète augmente le risque de développer une maladie cardiaque. En recherche clinique, la L-carnitine a été utilisée pour améliorer l'efficacité des médicaments conventionnels dans le traitement des taux de glucose et de lipides chez les diabétiques.


Recherche

Une étude publiée dans le numéro de novembre 2010 de "Fundamental and Clinical Pharmacology" évaluait les avantages de l’utilisation de la L-carnitine en association avec le médicament classique Orlistat pour améliorer la glycémie, la graisse et le contrôle du poids corporel. Les chercheurs ont découvert que les individus prenant Orlistat et la L-Carnitine présentaient une nette amélioration du poids corporel, des processus inflammatoires, du glucose et des lipides, par rapport à ceux qui ne prenaient que le médicament seul. Une autre étude publiée dans le numéro d'avril 2010 de "Nutrition and Metabolism" a évalué les avantages de la L-carnitine pour différents problèmes de santé. En ce qui concerne le diabète, les chercheurs ont conclu qu'il existait de fortes preuves que la supplémentation en L-carnitine contribuait à améliorer les conditions cardiovasculaires et pouvait contribuer à réduire l'obésité et à améliorer l'intolérance au glucose.


La sécurité

Les suppléments de L-carnitine sont généralement considérés comme bien tolérés et sans danger. Dans de rares cas, des troubles digestifs légers tels qu'une irritation de l'estomac peuvent survenir.

Interactions médicamenteuses et nutritionnelles

Selon Michael Murray, auteur du "Guide des médecines naturelles de Pill Book", il n'y a pas d'interactions négatives connues entre des médicaments ou d'autres nutriments et la L-carnitine. En fait, il a été rapporté que la L-carnitine avait pour effet de diminuer la toxicité cardiaque provoquée par l’adryamycine, un agent chimiothérapeutique. La L-carnitine agit en synergie avec le fer et les vitamines B6, C et la niacine.

Considérations

Consultez un autre professionnel de la santé pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une supplémentation en L-carnitine ainsi que pour déterminer les doses quotidiennes recommandées pour ce supplément. La L-carnitine ne se substitue pas au traitement traditionnel du diabète.