Contenu
Après une blessure à un os ou à un ligament, votre médecin peut utiliser du plâtre pour immobiliser un membre, accélérant ainsi le processus de guérison de la région. Bien que le matériel puisse être gênant, il existe des techniques qui peuvent réduire les tracas.
Les instructions
Comment gérer votre plâtre-
Gardez votre plâtre au sec. Certains sont en fibre de verre et permettent à l’utilisateur de nager ou de se baigner, mais la plupart doivent rester au sec. Si vous la mouillez de façon permanente, des moisissures peuvent se former près de la peau, augmentant le risque d'infection.
-
Couvrez votre pansement avec un sac en plastique et scellez-le avec du ruban adhésif en toile ou du ruban élastique avant de vous doucher. Même avec cette protection en cours de route, gardez votre bras ou votre jambe à l'écart de l'eau. Si vous avez les jambes pleines, vous devrez prendre un bain à l'éponge au lieu d'une douche.
-
Lorsque les os et les ligaments guérissent, vous pouvez ressentir des démangeaisons extrêmes, mais essayez de ne pas placer de cintres, de crayons ou tout autre objet dans le plâtre pour le rayer. Au lieu de cela, appuyez sur le gesso doucement et à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'inconfort disparaisse.
-
Appliquez de la glace sur le pansement si votre médecin vous a demandé de réduire l’enflure et la douleur. Mettez les morceaux de glace dans un sac en plastique ziplock et appliquez-le sur la zone douloureuse. Comme la fraîcheur mettra plus de temps à pénétrer à travers le matériau, vous devrez attendre un peu pour obtenir un soulagement.
-
Coupez la couture extérieure d'une paire de jeans et percez des trous des deux côtés à égale distance. Portez des lacets super longs pour nouer la jambe du pantalon sur votre pansement. Assurez-vous de choisir un pantalon qui peut être jeté lors du retrait du pansement.
Comment
- Demandez un plâtre coloré ou standard pour votre médecin. Au moins, vous pouvez essayer de garder votre style pendant que vos os guérissent.
Avis
- Consultez un médecin si vous remarquez une odeur désagréable émanant de votre enduit. Si vous transpirez, la peau sous le matériau peut devenir humide et créer de la moisissure. Pour prévenir une infection, votre médecin peut vous demander de sécher la zone avec un séchoir.
- Contactez immédiatement un professionnel si la peau sous le plâtre devient grise ou bleuâtre, en plus du cas de douleur accrue.